FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 8 Octobre 2018: POTEAUX-CARRES 3-10 TARTARAS (0-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 09 Octobre 2018 11:33

Affronter Tartaras une journée seulement après le CSLG et une journée avant la NewTeam peut s'apparenter à un chemin de croix. Et pour un club tel que le FCPC, cette épreuve a effectivement tourné au sacerdoce. Avec son effectif quasi au complet (seul Arthur manquant à l'appel), les Bleus n'ont lutté vraiment qu'une mi-temps. Menés 3-0 à la pause malgré quelques largesses arbitrales et même revenus à 3-1 en seconde période, les locaux ont ensuite complètement lâché.

Explosifs et rapides, les joueurs de la vallée du Gier ont alors profité des espaces dans le dos de la charnière centrale des Poteaux-Carrés pour provoquer de nombreux duels en un contre un, presque tous remportés face à Luc, en témoigne le score lourd mais évocateur. De l'autre côté du terrain, Benjamin et Anthony avaient heureusement trouvé la faille sur le même mode opératoire: jouer rapidement dans le dos d'une défense trop haute. Une leçon à retenir face au prochain adversaire à jouer tout pour l'attaque rapide...

Lire la suite...
 
Lundi 1er Octobre 2018: CSLG 3-0 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 02 Octobre 2018 11:39

Si les Poteaux-Carrés se sont renforcés durant l'intersaison avec l'apport de 6 nouveaux joueurs, c'est quasiment tout son effectif que le CSLG a renouvelé, en même temps que son terrain, désormais sis à la Fouillouse. Et non seulement, le CSLG s'est renouvelé mais il s'est surtout extraordinairement renforcé, comptant sur des joueurs plus collectifs, plus techniques et plus solides, à l'image de leur gardien, d'un niveau jamais vu en UFOLEP.
Face à une telle machine de guerre, les Poteaux-Carrés ont quand même fait plus que résister et malgré l'ouverture du score adverse, ont inquiété leurs hôtes à quelques reprises en première période.

La seconde mi-temps fut du même acabit: une domination sans partage des Verts, une résistance héroïque de la défense bleue et quelques banderilles mal exploitées ou sauvées in extremis par le CSLG. Ces derniers enfonçaient le clou de deux buts splendides en début et en fin de période, pour donner au score un relief plus réaliste. Toutefois, rarement une défaite 3-0 aura suscité autant d'espoir du côté du FCPC...

Lire la suite...
 
NOUVELLE SAISON 2018-2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 24 Septembre 2018 11:24

C'est déjà la douzième saison pour le FCPC. Loin d'être le doyen de la ligue UFOLEP, les Poteaux-Carrés ont au moins atteint l'âge de l'adolescence.
Sera-ce une période trouble, faite de heurts, de conflits et de révoltes internes ? Ou bien le moment choisi par cette équipe pour s'épanouir telle une chenille devenant papillon ? Difficile à dire tant l'effectif a été chamboulé cette année. Cependant,une fois n'est pas coutume, ce n'est pas vraiment l'intersaison qui a provoqué ces remous mais le cours de la saison dernière: quelques départs progressifs et beaucoup d'arrivées subites révèlent alors un nouveau visage pour ce FCPC 2018-2019.

On compte donc 6 nouveaux visages en ce début de saison et l'espérance d'une certaine élévation du niveau de jeu. L'an dernier, les Roses devenus Bleus ont terminé 9e sur 11. Cette saison, la 7e place semble un objectif sinon évident au moins accessible. Et sans la Coupe pour assurer une compétition annexe, l'espoir de faire bonne figure aux nouveaux PlayOffs.
Vers la 7e place du classement UFOLEP et AU DELÀ !!

Lire la suite...
 
Lundi 24 Septembre 2018: POTEAUX-CARRES 2-4 CANONNIERS (0-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 25 Septembre 2018 11:05

C'est reparti pour une nouvelle saison mais malgré un effectif assez renforcé et une évidente bonne volonté, les Poteaux-Carrés n'auront pas su s'imposer pour cette première journée de championnat.
La faute à un défaut de présence à la récupération et à des risques défensifs inconsidérés (trois buts encaissés en première mi-temps) mais également à un très efficace gardien adverse, auteur de trois gros arrêts avant la pause. Mieux organisés en seconde période, les Bleus vivaient un gros temps fort d'une bonne demi-heure sans parvenir à marquer. Étrangement, c'est lorsque les Canonniers revenaient dans la partie qu'ils encaissaient deux buts coup sur coup, par l'intermédiaire de Benjamin.

Ils ne sauraient pas revenir au score, Benjamin manquant l'immanquable devant la cage tandis que Luc encaissait le 4e but, synonyme de défaite inévitable, à quelques minutes de la fin du match.
Une défaite néanmoins encourageante pour Mick et ses joueurs, qui auront offert uin bien meilleur visage après la pause, un visage dont il faudra se souvenir au regard des prochaines difficiles échéances de l'automne...

Lire la suite...
 
Lundi 23 Avril 2018: POTEAUX-CARRES 6-5 FC AES-GÉNILAC (3-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 24 Avril 2018 11:30

Une onzième saison s'achève et aussi curieusement qu'il paraisse, sa conclusion semble bien plus prometteuse que ses débuts, malgré la perte de quelques éléments essentiels: une recrue efficace dans les buts, la révélation de quelques joueurs à de nouveaux postes, un coach qui a dynamisé l'équipe et un fonds de jeu qui fait surface ont permis aux Poteaux-Carrés d'enchaîner d'abord de belles prestations non abouties puis des succès attendus et enfin un exploit face à Tartaras quelques semaines plus tôt. Pour un peu, on en viendrait presque à envisager l'avenir avec sérénité là où depuis des années, les intersaisons étaient synonymes de chamboulement d'effectif et d'incertitude.
Avant l'hypothétique réception d'un CSLG en mal d'effectif puis une exemption en guise de dernière journée, le FCPC foulait peut-être ainsi pour la dernière fois de la saison les terrains, en accueillant le FC AES-Génilac, traditionnel adversaire coriace, déjà vainqueur à deux reprise face aux Bleus cette saison (en championnat et en Coupe). Hilaire devait faire sans son gardien titulaire (Yoann) et sans son remplaçant (Luc), chargé d'arbitrage. A l'exception de Yannick, le reste de l'effectif était toutefois présent mais le replacement d'Alexis dans les buts et d'Adem en défense centrale privait les locaux de leur traditionnelle doublette à la récupération.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 60