FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 30 Janvier 2017: POTEAUX-CARRES 3-2 AFC (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 31 Janvier 2017 12:42

Après un match aller que l'on avait pu qualifier d'épique, au terme duquel les Poteaux-Carrés, s'étaient imposés in extremis en marquant deux buts dans les deux dernières minutes (victoire 3-2), le match retour, au Chambonnet, prenait des allures de revanche pour l'AFC. En effet, la dynamique actuelle n'est pas du meilleur tonneau pour les Roses qui accumulaient les contre-performances avant une longue trêve imposée par les intempéries. Mais cette partie allait déjouer tous les pronostics...

Tout d'abord, les visiteurs du soir ne pouvaient aligner que 10 joueurs. et encore: seuls 8 d'entre eux étaient présents au coup d'envoi. Benjamin en profitait pour ouvrir le score sur une passe de Seb dès la première action. Mais l'AFC se retrouvait rapidement au complet (du moins à 10) et profitant des gâchis offensifs du FCPC, revenait rapidement dans la partie. Le milieu rose se faisait dépasser, la défense bégayait et PE devait à deux reprises aller chercher la balle au fond de ses filets.
Plus mordants, agressifs sur le ballon et dans les duels, les joueurs de lorette se créaient un certain nombre d'occasions, bien aidés par la maladresse burlesque de plusieurs joueurs du FCPC qui peinaient à présenter un quelconque visage collectif.

La pause permettait toutefois de refroidir les têtes mais faisait entrer la rencontre dans le burlesque. Tout d'abord un penalty étonnant, sur une charge légère, permettait à Ben de signer un doublé en égalisant puis une succession de situations chaudes des deux côtés animaient la partie. Les attaquants du FCPC vendangeaient systématiquement leurs tentatives tandis que PE accomplissait quelques prouesses dans ses buts. C'est finalement, comme au match aller, à la dernière seconde que se jouait le match: un coup-franc à 50 mètres, un peloton regroupé dans la surface, une frappe de mule de Ben et le gardien d'AFC qui accompagnait le ballon dans ses filets.

Incroyable, inespéré, immérité ? Les joueurs d'AFC parvenaient à conserver leur calme en dépit des événements contraires tandis que ceux du FCPC ne parvenaient pas à laisser exploser un joie qui aurait forcément été illégitime. En bref, un match qui n'aura pas fait tant d'heureux que cà...

Lire la suite...
 
Lundi 9 Janvier 2017: CSLG 8-1 POTEAUX-CARRES (4-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 11 Janvier 2017 10:59

Cette fois, rien n'a pu sauver le FCPC ! Reportée en raison de problèmes d'effectif côté CSLG, cette rencontre à Cellieu constituait une sorte de revanche du 8e de finale de Coupe, que les Roses avaient enlevé aux tirs au buts un mois plus tôt.
Mais le contexte a changé: le FCPC traîne la patte depuis son nul face aux Lionceaux et le CSLG avait ce soir-là son effectif au grand complet, contrairement à des Roses qui souffrent encore de l'absence prolongée de PE, Adem ou encore Dadou.

Et comme l'on pouvait s'y attendre, les locaux prenaient rapidement l'ascendant, obligeant Luc à quelques parades décisives dès le premier quart d'heure. Sauvé une première fois par sa barre, le portier rose ne pouvait en revanche rien sur l'action de la 22e minute où il se retrouvait seul face à deux adversaires. Heureusement, comme ils en ont pris l'habitude ces derniers temps, les joueurs de Coach réagissaient bien et Benjamin, grâce à un puissant coup franc plein axe, parvenait à égaliser contre le cours du jeu. Le genre de répit qui peut constituer un tournant dans un match... Mais pas cette fois.
C'est d'abord un penalty consécutif à une main de Fabio dans la surface, et parfaitement exécuté, qui redonnait l'avantage à Cellieu. Un centre tendu repris de la tête et un lob parfait aggravaient la marque juste avant la pause.

Une pause qui n'allait pas permettre aux Roses de se ressourcer: légèrement blessé sur le 5e but à l'heure de jeu, Luc ne pouvait qu'accompagner le ballon dans ses filets sur les deux buts suivants, un slalom dans la défense et une frappe flottante de 20 mètres. Une mauvaise consigne de placement permettait même au CSLG d'inscrire un 8e but, les défenseurs s'arrêtant net à l'annonce d'un hors-jeu fantôme. Un comble !
Le CSLG infligeait ainsi au FCPC son premier gros revers de la saison. On espérait ne pas en voir cette année mais 2017 commençait de la pire des façons. Et les échéances à venir (CSLG, NewTeam...) laissent à penser qu'il faudra solidement muscler son milieu de terrain pour s'en tirer sans gravité...


Lundi 9 Janvier 2017: CSLG 8-1 POTEAUX-CARRES (4-1)

Temps très froid, arbitrage moyen
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (31e)
Buts pour CSLG: (22e, 36e (sp), 40e, 44e, 56e, 68e, 80e, 87e)


Composition au coup d'envoi:
-------------------------Luc-----------------------
-----Seb--------Loïc------César------Kevin---
------------------Tom------Fabien---------------
-----------Vincent------------
-Quentin---------
-----------Benjamin------------Jordan---------


Statistiques de saison:

Buteurs
16 buts: Benjamin
11 buts:
Jordan
4 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 buts: Quentin, Seb


Passeurs
7 passes: Jordan
6 passes: Vincent
3 passes:
Landry
1 passe: Momo, Luc, Seb, Fabio, Tom, Adem, Benjamin

Matches joués: 11

Matches gagnés: 5
Matches nuls: 1
Matches perdus: 5

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
27
Classement: 6 / 12 (-1)

Attaque:
35 but
Défense: 39 buts
Différence de buts: -4


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin

Passeurs
1 passe: Vincent, César

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB
1/4 Finales: FC AES-Génilac - Poteaux-Carrés

 
Lundi 12 Décembre 2016: AS AUTOGLASS 1-6 POTEAUX-CARRES (0-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 15 Décembre 2016 12:04

Il est devenu rare, dans ce championnat Ufolep plutôt fermé, d'affronter des équipes pour la première fois. si certaines formations se renouvellent parfois intégralement (comme le FCPC en son temps), les nouvelles équipes totalement débutantes, se comptent sur les doigts d'une main au cours des 5 dernières années. Et l'AS Autoglass est justement l'une d'entre elles. Dernière équipe de la phase aller opposée aux Poteaux-Carrés, cette équipe avait jusque là essuyé de nombreux revers, malgré quelques résultats en hausse ces dernières semaines. Et il faut reconnaître que la première période confortait cette tendance...

Pris à la gorge, en difficulté pour ressortir les ballons proprement sur la terre battue et gelée de Méons F10, les Roses se faisaient peur et concédaient même une dangereuse occasion sortie par Luc, en plus de quelques corners délicats. Devant, pas grand chose à se mettre sous la dent pour Ben et Jordan ainsi un score nul et vierge renvoyait les deux formations dos à dos à la pause. Et tout cà reflétait assez bien ce qui avait été vu durant les 45 premières minutes. Mais cela allait changer !
Dès la reprise, Jordan interceptait une passe en retrait adverse pour ouvrir la marque. Dans la foulée, il profitait d'une deuxième erreur défensive pour faire le break. Vexés, les joueurs d'Autoglass se désorganisaient complètement.

Il n'en fallait pas plus à Jordan pour les assommer définitivement avec deux nouveaux buts, imité en cela par Vincent, servi de loin par son frère revenu en défense. Les locaux réduisaient la marque à 5-1 grâce à une splendide frappe croisée dans la lucarne de Luc, lequel avait peu avant détourné in extremis un coup franc vicieux. Mais Seb, à la suite d'une très beau mouvement offensif, clôturait la marque d'une reprise de volée précise à 5 minutes du terme.
La formation d'une équipe n'est jamais aisée et long (et caillouteux) est le chemin qui mène à un état d'esprit combatif et inébranlable. Autoglass a de la ressource et ne ressortira de ces épreuves que plus fort. 

Le FCPC peut en témoigner...


 

Lundi 12 Décembre 2016: AS AUTOGLASS 1-6 POTEAUX-CARRES (0-0)

Temps très froid, arbitrage moyen
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (47e, 53e, 59e, 78e), Vincent (70e), Seb (85e)
Buts pour AS Autoglass: (82e)


Composition au coup d'envoi:
-------------------------Luc-----------------------
---Seb-----------Ben-----Mick-------Kevin---
------------------Tom------Alexis---------------
-----Quentin-------Vincent-----
-Fabien-----
-----------------------Jordan---------------------


Statistiques de saison:

Buteurs
14 buts: Benjamin
10 buts:
Jordan
4 buts: Vincent
1 buts: Quentin, Landry, Seb


Passeurs
6 passes: Jordan, Vincent
3 passes:
Landry
1 passe: Momo, Luc, Seb, Fabio, Tom, Adem, Benjamin

Matches joués: 9

Matches gagnés: 5
Matches nuls: 0
Matches perdus: 4

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
23
Classement: 5 / 12 (~)

Attaque:
31 but
Défense: 28 buts
Différence de buts: +3


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin

Passeurs
1 passe: Vincent, César

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB

 
Lundi 19 Décembre 2016: POTEAUX-CARRES 3-3 LIONCEAUX (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 20 Décembre 2016 12:35

L'affrontement face aux Lionceaux au mois de décembre semble devenir un rituel pour les Poteaux-Carrés. si l'an dernier, les Roses s'étaient lamentablement inclinés face à leurs voisins qu'ils avaient pourtant battu en amical, cette année, ils avaient des arguments tout autres: un meilleur bilan comptable, un certain fond de jeu (certes intermittent) et un effectif fourni. Mais la dynamique est une chose qui peut vite s'enrayer lorsque tout le monde ne pousse pas dans le même sens...

Et comme l'an dernier, le collectif peinait à trouver ses marques en ce début de match, qui voyait l'ouverture du score par les Lionceaux, au terme d'une énième offensive conclue en contre. Les Roses égalisaient certes sur un penalty évident (Benjamin, 22e) mais une erreur conjuguée de Luc et son côté droit permettait aux visiteurs-hôtes de reprendre l'avantage peu avant la pause.
En fait, les Poteaux-Carrés allaient courir après le score durant toute la partie: à nouveau à leur avantage en seconde période, les joueurs de Coach égalisaient grâce à Landry, bien servi par Jordan mais ne parvenaient pas à enfoncer le clou malgré de multiples occasions. Ce sont donc encore les Lionceaux qui reprenaient le score en main, battant Luc en s'y reprenant à deux fois au sein d'une défense trop apathique. Jordan parvenait à sauver les meubles après un penalty manqué par Seb mais malgré quelques occasions gâchées côté rose et un sauvetage désespéré de Luc en fin de match, le score n'évoluait plus.

Cette fois-ci, le FCPC s'en sort avec son premier match nul de la saison mais attention: ce genre de prestation est typiquement du genre à vous retrouver avec une vraie valise si le vent souffle du mauvais côté...


Lundi 19 Décembre 2016: POTEAUX-CARRES 3-3 LIONCEAUX (1-2)

Temps très froid, arbitrage moyen
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (22e sp), Landry (59e), Jordan (71e)
Buts pour les Lionceaux: (14e, 38e, 63e)


Composition au coup d'envoi:
-------------------------Luc-----------------------
---Kevin--------Loïc-----César------Hervé---
------------------Tom------Alexis---------------
-----------Vincent-------------
-Fabien---------
-----------Benjamin------------Jordan---------


Statistiques de saison:

Buteurs
15 buts: Benjamin
11 buts:
Jordan
4 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 buts: Quentin, Seb


Passeurs
7 passes: Jordan
6 passes: Vincent
3 passes:
Landry
1 passe: Momo, Luc, Seb, Fabio, Tom, Adem, Benjamin

Matches joués: 10

Matches gagnés: 5
Matches nuls: 1
Matches perdus: 4

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
25
Classement: 5 / 12 (~)

Attaque:
34 but
Défense: 31 buts
Différence de buts: +3


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin

Passeurs
1 passe: Vincent, César

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB

 
Lundi 28 Novembre 2016: TARTARAS 5-3 POTEAUX-CARRES (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 05 Décembre 2016 11:52

Sur la lancée de leur qualification tardive à Cellieu, les Poteaux-Carrés reprenaient le chemin des hauteurs du Gier en se déplaçant à Tartaras ce lundi, y défier une puissante formation locale, à la fois technique et endurante. Un vraid éfi pour les Roses, pourtant pas avares en surprises ces dernières semaines. D'ailleurs, malgré le froid et un effectif amputé de quelques membres importants (PE, Mick, Kevin, Dadou...), c'en était une nouvelle qui se dessinnait à la demi-heure de jeu, quand le FCPC menait 2-0 grâce à Benjamin et Jordan. Mais la réduction du score, acquise peu avant la pause par les locaux, jetait un certain trouble dans les têtes roses.

D'autant plus que la seconde période remenait les visiteurs à une plus dure réalité: un penalty précoce, une frappe lobée aussi précise que soudaine et un cafouillage devant la surface permettaient à Tartaras de renverser la vapeur et de mener tranquillement 4-2 à un quart d'heure de la fin. Sans compter sur les nombreuses occasions soit manquées, soit repoussées par Luc. Or, quand Ben trouvait à nouveau la faille à deux minutes du terme, les Poteaux-Carrés se prenaient à croire à un nouveau scénario à la Lorette (deux buts victorieux dans les ultimes instants). Las, un but fut bien marqué, mais par Tartaras, sur un débordement repris sans contrôle à l'entrée de la surface... en pleine lucarne !

Les Roses sont venus, ont joué et ont été vaincus. Il en faudra plus pour les démoraliser cependant. Si tout n'a pas été parfait (notamment en seconde période), l'espoir d'accrocher un résultat contre pareil adversaire ne représente pas un cas isolé cette saison et témoigne d'un progrès évident en la matière...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 53