FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 28 Janvier 2019: TARTARAS 8-0 POTEAUX-CARRES (4-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 29 Janvier 2019 12:10

Onze joueurs à peine, un froid polaire, un terrain très éloigné de Saint-Étienne et un adversaire en lice pour le tire: il n'en fallait pas plus pour sérieusement hypothéquer les chances du FC Poteaux-Carrés lors de son déplacement à Tartaras.
Et sans surprise, le score fut bien à l'avantage des locaux. Pour autant, il serait faux de dire que le FPC a bu la tasse ce lundi soir.
Certes, la possession était largement à l'avantage des joueurs en jaune, certes les buts ont été inscrits avec une certaines régularité, certes le physique a lâché en fin de match, certes les Bleus n'ont jamais été en mesure de gagner cette rencontre...

Mais avec une équipe mine de rien plutôt équilibrée, et surtout un collectif performant face à l'adversité, les Poteaux-Carrés ont résisté avec vaillance et on même fait mieux en faisant sérieusement douter leur adversaire pendant une bonne partie de la seconde période. Bien sûr, le match était déjà plié à ce moment là (4-0 sur la première mi-temps) mais les hommes de Tom étaient en mesure de marquer un ou deux buts et de faire vaciller le vainqueur.
Ce fut finalement des erreurs individuelles payées cash, de la maladresse devant le but et aussi un relâchement assassin dans le dernier quart d'heure qui eurent raison de leur peau, plus que des exploits individuels de leurs adversaires (lesquels eurent quand même lieu à quelques reprises).

Le FCPC ne pouvait pas gagner ce match, c'est une évidence. Mais il s'est battu avec ce qu'il avait et a quand même passé une bonne soirée.
Par contre, le FCPC ne pourra pas longtemps survivre à la désertion de ses joueurs. Les lundis continueront-ils sur les terrains ?

Lire la suite...
 
Lundi 14 Janvier 2019: CANONNIERS 4-3 POTEAUX-CARRES (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 15 Janvier 2019 11:44

2018 est morte, vive 2019 !
C'est une tradition pour le FCPC de commencer les nouvelles années par une défaite. Il faut dire que le retour aux affaires après un copieux mois de raclettes, soirées festives et graissage d’embonpoint n'aide en général pas à galoper sur un terrain de football. L'avantage en cette nouvelle année, c'est que le court déplacement des Poteaux-Carrés les amenait chez les Canonniers, sur le petit terrain des Frères Grail, où il est moins besoin de courir que sur les grandes surfaces de la vallée du Gier.
Pour autant, l'effectif restait toujours assez limité en ce mois de janvier et, privé de son duo d'attaquants habituels, Tom alignait un inédit duo Quentin-Landry en pointe, épaulé par Jordan.

Est-ce la honte du revers face à SEV1 en décembre ou l'envie de suivre ses bonnes résolutions ? Toujours est-il que le FCPC attaquait pied au plancher, profitant de sa défense à 3 (Pierre-César-Thib) pour presser haut et ouvrir la marque grâce à un ballon repoussé par le gardien et repris de près par Seb. Les Canonniers cherchaient à revenir dans le match mais maladroits ou contrecarrés par la vigoureuse défense des Bleus, ils ne mettaient pas Luc en grand danger. C'est au contraire eux qui allaient se faire surprendre: un bon pressing, un ballon (très) mal renvoyé par le gardien et Quentin n'avait plus qu'à ajuster le gardien à 10 mètres.
Bien sûr vexés, les locaux retrouvaient immédiatement de l'allant, butant d'abord sur Luc, puis obtenant un penalty logique, que le buteur local envoyait hors-cadre. Malheureusement, dans la foulée, le même joueur passait toute la défense en revue pour nettoyer la lucarne du FCPC.

Et la seconde période commençait aussi mal avec une égalisation d'emblée sur corner. Mais les Poteaux-Carrés ont de la ressource et Jordan, bien lancé par Tom, filait en solitaire pour redonner l'avantage aux siens. Un avantage qui allait être préservé un bon quart d'heure avant que ne se produise le fait de jeu de la rencontre: un penalty généreux accordé par l'arbitre local, lequel oubliait de siffler une main jaune puis laissait un avantage hors-surface aux siens avant de finalement décider de ne pas revenir sur cet avantage pour siffler un penalty. Dur à avaler, autant que l'imparable égalisation mais les Bleus avaient à cœur de décrocher au moins le nul.
Ce ne sera finalement pas le cas après un 4e but marqué tout en force, une nouvelle fois dans la lucarne opposée de Luc, impuissant. Cette fois, les Poteaux-Carrés n'ont pas gagné non plus, mais ils n'ont pas déçu...

Lire la suite...
 
Lundi 3 Décembre 2018: AFC 5-1 POTEAUX-CARRES (4-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 04 Décembre 2018 12:59

Quand Morgan récupéra un ballon transmis par Alexis et se présenta devant le gardien de but de Lorette pour le crucifier, la partie était déjà bien avancée et le FCPC répondait ainsi au but marqué par l'AFC un peu plus tôt en un contre un. Le score était donc de 1-1 sur cette deuxième mi-temps.
Seulement voilà...

Entre temps, une première période avait eu lieu et celle-ci avait déjà réglé le sort du match: battu d'entrée de jeu par sa propre erreur et un ballon glissant, Luic avait dû s'incliner à 3 autres reprises avant la pause, ne parvenant à stopper le cuir qu'une seule fois. Et se faisant crucifier les autres.
Cueillis à froid après l'ouverture du score, les Poteaux-Carrés avaient pourtant immédiatement relevé la tête et offert un jeu égal à leurs adversaires. La partie se déroulait tranquillement jusqu'à la demi-heure de jeu et le deuxième but d'AFC, qui concluait une perte de balle assassine et un contre bien mené. A partir de là, le jeu du FCPC se délita.

Deux nouveaux buts sur des centres repris victorieusement au pied plus tard, les Bleus accusaient le coup. La pause n'y changea rien: les hommes de Tom n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes et l'AFC ne devait de ne marquer qu'un but à leur seule maladresse. Une barre transversale, quelques duels manqués, des frappes hors-cadre, des passes mal inspirées dans la surface... Tel était le bilan des locaux qui heureusement pour eux, avaient fait le boulot depuis longtemps.
Les Poteaux-Carrés sauvèrent donc l'honneur en fin de match mais sans jamais offrir un visage rassurant à leurs (peu nombreux) supporters. Il n'y a plus qu'à faire le dos rond, reporter la faute sur les (nombreux) absents et attendre le déplacement à Villars pour le duel choc du bas de tableau lundi prochain...

Lire la suite...
 
Lundi 10 Décembre 2018: SEV1 2-1 POTEAUX-CARRES (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 14 Janvier 2019 12:54

On ne vas pas s'attarder très longtemps sur la dernière sortie de l'année du FCPC. En effet, opposés au modeste SEV1, lanterne rouge et à la recherche de sa première victoire de la saison, les Poteaux-Carrés ont failli.
Failli collectivement d'abord, avec à peine 11 joueurs au coup d'envoi. Certains étaient malades, blessés ou en déplacement professionnel, c'est vrai. Mais un effectif de 23 joueurs devrait toujours être capable d'aligner une équipe de 13 ou 14 joueurs.
Failli sportivement ensuite avec une défaite face à l'adversaire le plus abordable de leur championnat.
Failli mentalement enfin, en proposant une bouillie, un gloubiboulga même, de football. Benjamin ouvrait la marque mais le SEV1 égalisait sur un erreur défensive sur laquelle César se blessait. Double peine.

En seconde période, les Bleus ne proposaient plus rien de cohérent et la punition est venue logiquement avec un second but en contre des Villardaires. Chacun jouant pour soi, jamais les Poteaux-Carrés ne furent en mesure de pouvoir espérer revenir à la marque.
La défaite n'est pas honteuse, le renoncement si. Le FCPC termine cette année 2018 par le pire, espérons que 2019 commencera par le meilleur...

Lire la suite...
 
Lundi 26 Novembre 2018: POTEAUX-CARRES 2-3 RENAULT (2-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 27 Novembre 2018 13:26

C'est diminués mais déterminés que les Poteaux-Carrés recevaient l'équipe de Renault en ce froid lundi de novembre. Sévèrement battus par le CCSLR1, les Bleus avaient à coeur de redorer leur blason face à un adversaire performant mais moins effrayant. Ils enregistraient le forfait de Willy et Adem mais le retour de Gabriel, Fabien, Thib, Morgan, Ben et Quentin. Mais c'est le nouveau venu Jordan qui allait se signaler en ouvrant la marque sur une astucieuse déviation de Morgan et en solitaire doubler la marquer à la demi-heure de jeu.
Alors que jusque là, la défense tenait plutôt bien sur les quelques incursions ricamandoises, toute l'équipe allait alors progressivement se disloquer et abandonner le ballon. Luc réussissait un double arrêt réflexe pour préserver le score mais devait s'incliner sur un contre très rapide juste avant la pause.

Pause qui allait déboucher sur une continuité de la physionomie du match: Renault égalisait sur un corner mal dégagé puis prenait l'avantage en profitant d'un duel aérien à 2 contre 1. Malmenés mais désormais plus mordants dans la balle, les poteaux-Carrés se jetaient à corps perdu en attaque, tout en parvenant à retrouver une imperméabilité défensive. Mais leur manque de maîtrise technique les empêchait de trouver le chemin des filets une 3e fois.
C'est donc sur une nouvelle défaite que s'achevait cette rencontre, peut-être pourtant l'une des plus proches d'un exploit depuis le début de la saison. Un schéma à répéter et cette fois à confirmer face à l'AFC lundi prochain...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 64