FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 3 Octobre 2016: AFC 3-4 POTEAUX-CARRES (2-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 04 Octobre 2016 11:03

De mémoire de supporter, on avait pas vu cà depuis des années ! En s'imposant 4-3 à l'issue d'un match complètement fou, le FCPC est parvenu à retourner un résultat qui paraissait perdu d'avance,e t ce dans les dernières secondes de la rencontre !
Mais pour en arriver là, les roses ont du batailler. Batailler d'abord assez efficacement en ouvrant la marque par Vincent puis en égalisant (toujours par Vincent sur penalty) après avoir bêtement laissé AFC reprendre le dessus. Mais en seconde mi-temps, les locaux avaient largement pris l'ascendant sur le match, mettant Luc et sa défense sous haute pression devant les buts, jusqu'à trouver l'ouverture à l'heure de jeu.

Alors incapable de concrétiser ne serait-ce qu'une seule de leurs nombreuses occasions de tuer le match, les joueurs de Lorette se sont fait prendre au piège en concédant l'égalisation sur coup-franc à deux minutes de la fin avant de perdre définitivement la partie à la dernière seconde sur une contre-attaque éclair et assassine, initiée par Vincent, relayée par Seb et conclue par Jordan.
Mérité ? Peut-être pas. Inespéré ? Sans doute. Valeureux ? Assurément !

Lire la suite...
 
Lundi 26 Septembre 2016: POTEAUX-CARRES 4-2 CANONNIERS (0-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 27 Septembre 2016 11:49

Souvent match varie. C'est sans doute ce qu'ont du se dire les Poteaux-Carrés à l'issue de leur match face aux Canonniers ce lundi. Une rencontre intense et acharnée qui accouchait de la première victoire de la saison pour des Roses pas franchement rassurants. A l'issue d'une première période catastrophique, ponctuée d'erreurs défensives, les hommes de Coach étaient menés d'un but et ce n'est pas la pause qui allait les arranger puisque les Canonniers doublaient la marque à la 52e.
Heureusement, Landry redonnait de l'impulsion aux Poteaux-Carrés en lançant successivement Jordan et Vincent pour l'égalisation tandis que dans le même temps, Luc sacrifiait un penalty jugé trop généreux.

Quentin débloquait son compteur but d'un pointu superbe à 20 mètres avant que Jordan ne conclue la soirée sur un joli doublé en fin de match. En 30 minutes, les Roses étaient parvenus à renverser le cours du match sans vraiment savoir pourquoi il leur avait fallu une heure pour se ressaisir. Un premier avertissement sans frais dans une saison qui s'annonce longue et mouvementée...

Lire la suite...
 
NOUVELLE SAISON 2016-2017 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 26 Septembre 2016 11:10

La dixième, c'est la bonne, parait-il ! Le FC Poteaux-Carrés entame en effet sa 10e saison au sein de l'UFOLEP...
Une décennie c'est court et long à la fois. Mais que de chemin parcouru depuis la première équipe faite de bric et de broc, organisée autour de la glacière de Tom et inscrite par Yannick en 2007. De ces pionniers, seuls deux sont encore présents dans l'effectif: Tom justement (aujourd'hui président) et Luc (aujourd'hui secrétaire et rédacteur). Les remous d'un club ne sont jamais un long fleuve tranquille.

Pour autant, cette intersaison aura été relativement calme. Depuis le cataclysme de 2013, le FCPC a connu des heures mouvementées mais avec seulement 5 recrues et 3 départs, il aura connu un été bien serein. Et encore, parmi les 3 départs, deux étaient déjà plus ou moins consommés (Will et Moïse) tandis que parmi les 5 recrues, une a déjà connu le club (Momo), deux étaient présents à de nombreux matches amicaux (Kevin et Loïc) et un est un habitué de l'UFOLEP (César).
Côté Bureau, peu de mouvement puisque Coach reste en place, secondé éventuellement par Mick. Gageons que ses tactiques élaborées (notamment en défense) sauront être suivies sur le terrain sans générer de confusion comme lors du rude hiver 2016.
Vers la 7e place du classement UFOLEP et AU DELÀ !!

 

Lire la suite...
 
Lundi 19 Septembre 2016: CCSLR1 3-0 POTEAUX-CARRES (3-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 26 Septembre 2016 11:22

Premier match de la saison et première défaite !
Mais il y a défaite et défaite et dans la douceur du terrain de Rive-de-Gier, les Poteaux-Carrés se sont vaillamment défendus, trahis par leurs uniques errements défensifs et punis par le réalisme de leurs adversaires: un penalty pour un main involontaire, un corner direct (!) et une action à multiple contres favorables. Le score était scellé à la pause, à la demi-heure de jeu même...
Cela n'a pas empêché les Roses de fournir un match plein de volonté et d'abnégation, ne laissant plus que des miettes d'occasions aux joueurs locaux, tout en s'en procurant quelques jolies en fin de match. Mais Tom et Vincent ne parvinrent pas à prendre à défaut le portier ripagérien. Une défaite au final logique mais qui annonce des jours meilleurs que pourrait le laisser supposer le score...

Lire la suite...
 
Lundi 2 Mai 2016: AFC 5-2 POTEAUX-CARRES (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 03 Mai 2016 14:29

SEV1 étant forfait pour le reste de la saison, c'était bien à Lorette, face à l'AFC que les poteaux-Carrés devaient achever leur saison, et non pas à domicile contre Villars le lundi suivant. L'occasion d'un dernier baroud d'honneur face à une formation solide mais accessible et également de mesurer les progrès affichés depuis le début de l'année. Mais tous les défauts ont-ils été corrigés ?

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 53