FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 26 Avril 2010: POTEAUX-CARRES 5-3 AFC (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 27 Avril 2010 14:05

Lundi 26 Avril 2010: POTEAUX-CARRES 5-3 AFC (1-1)
Cela faisait bien longtemps que les Poteaux-Carrés n'avaient pas remporté un match aussi disputé. En effet, face à l'AFC Lorette, enfin au complet ce lundi soir, c'est un match d'une grande densité qui s'est déroulé sur le terrain du Chambonnet.
Le match aller avait été remporté par forfait par les Poteaux-Carrés car l'AFC n'avait pas su aligner 8 joueurs en Décembre dernier. ce soir là, il étaient 13 pour entamer le match face à un FCPC enfin au complet.

Et le match commença tambour battant avec une occasion incroyable manquée par Fredo qui tirait à côté après avoir dribblé le gardien. En face, l'AFC n'allait avoir besoin que d'une seule occasion pour ouvrir la marquer à la 15e minute. Nullement atteints au moral, les Roses ne paniquaient pas mais Jérémy avait du mal à trouver Fredo et peu de combinaisons allaient à leur terme. Les ailiers avaient beau déborder autant que possible, l'arrière-garde de Lorette tenait bon jusqu'à la 35e minute où, lassé de se casser les dents sur la défense, Fredo faisait parler  la poudre à 20 mètres et égalisait en force.

La pause sifflée sur ce score de parité, entretenu grâce à de magnifiques parades de Yannick, Hugues allait décider de tenter un coup de coaching en faisant reculer Tom et lancer Stevix dans le bain avec Marc en soutien. Coaching payant dès la 51e minute avec une superbe reprise de volée de Marc, sur une offrande de Tib. Dans la foulée, Fredo récupérait un mauvais renvoi du gardien et servait ce même Tib pour le break.
C'est alors qu'inexplicablement, les Poteaux-Carrés allaient lâcher peu à peu le match. Moins de hargne, plus de facilité. L'AFC n'en demandait pas tempse t allait exploiter sans scrupules les cadeaux de la défense rose en égalisant en quelques minutes, sur deux parfaits mouvements collectifs.

Vexés mais désireux de remporter la bataille, les hommes de Hugues parvenaient enfin à faire la décision dans les 10 dernières minutes: un cafouillage dans la surface permettait à Marc de signer un doublé du droit puis Stevix offrait à son équipe un pénalty que Fredo ne se faisait pas prier pour transformer, malgré une belle tentative du gardien adverse.
Sans doute perdu l'an dernier, ce match a offert aux Poteaux-Carrés une belle bouffée d'oxygène: bon pour le moral, bon pour la confiance...

Lire la suite...
 
Lundi 19 Avril 2010: RENAULT 5-3 POTEAUX-CARRES (4-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 22 Avril 2010 13:25

Lundi 19 Avril 2010: RENAULT 5-3 POTEAUX-CARRES (4-0)
Après la parenthèse de Coupe, les Poteaux-Carrés reprenaient les affaires en main en se déplaçant à domicile face à l'épouvantail renault, solide 3e du championnat. Le récent match nul 2-2 contre ces mêmes adversaires pouvaient laisser augurer du meilleur mais le FCPC allait malheureusement se tirer une balle dans le pied en enregistrant de très nombreux forfaits... et seulement 9 joueursétaient dans leur moitié de terrain au coup d'envoi.

Rapidement rejoints au quart d'heure de jeu par Chef et Jérémy, les Roses avaient passéleur temps à subir les assauts répétés de Renault sans pouvoir se montrer dangereux. C'est donc fort logiquement que la 1ère péruiode allait être un long calvaire douloureux ponctué de buts locaux: une frappeécrasée mais précise (15e), un mauvaise replacement (20e), un oubli dans la défense centrale (25e ) et une relance fatale (38e).
Les Poteaux-Carrés n'avaient même pas pu faire illusion.

Alors les locaux se relâchèrent légèrement. La seonde période allait du coup être beaucoup plus équilibrée voire à l'avantage des visiteurs. Yannick intervenait plusieurs fois au corps à corps et protégeait ses buts. Au milieu de terrain, Arnaud et tom distillaient de belles séquences de jeu et ce n'était que justice que Marc, bien lancé par Will, trouve enfin l'ouverture. Un prélude à un quart d'heure de folie pour les Poteaux-Carrés qui doublaient puis triplaient la mise via Fredo et Jérémy. Ce dernier avait même une belle opportunité d'égaliser mais sa frappe allait s'écraser sur la barre transversale.

Un coup du sort que Renault n'allait pas gaspiller: une minute plus tard, le but du 5-3 était marqué sur un coup-franc indirect mal négocié par la défense. Une fin de match crispante qui ne doit pas eclipser la superbe deuxième période de l'équipe. Nul doute qu'avec un banc un peu plus fourni...

Lire la suite...
 
Lundi 29 Mars 2010: FLEURON RICAMANDOIS 1-3 POTEAUX-CARRES (1-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 30 Mars 2010 12:32

Lundi 29 Mars 2010: FLEURON RICAMANDOIS 1-3 POTEAUX-CARRES (1-3)
Une semaine après avoir péniblement battu SEV2 à Villars et deux semaines avant de défier Renault, les Poteaux-Carrés se rendaient de nouveau à la Ricamarie pour y affronter le Fleuron, 15 jours après leur difficile victoire 3-1 en 1ère phase de championnat.
Et c'est avec une équipe encore plus appauvrie qu'ils entamaient le match, dans une formation inédite due à l'absence de nombreux défenseurs (Luc, Xhave, Ben, Chef, Zozo): un 3-5-2 avec Arnaud, Fab et Bouby pour assurer devant Yannick, Tooty prenant temporairement le poste de N°10.

Sans surprise, celà allait rapidement tourner en la défaveur des visiteurs mais Yannick restait vigilant pour détourner un ballon chaud devié vers son but par Will. Devant lui, Bouby faisait un travail incroyable et sauvait plusieurs fois les siens des vagues adverses menées par les 4 attaquants du Fleuron. Le premier assaut passé, Loïc et Jérémy, arrivés en retard, pouvaient entrer dans le match, en lieu et place d'Arnaud et Magix blessés, et celà allait constituer le tournant du match: PA ouvrait la marque sur un contre d'une magistrale reprise lobée.

L'égalisation rapide et attendue n'allait en fait durer que quelques minutes car Pa à nouveau enrhumait la défense ricamandoise pour déposer son ballon dans la lucarne adverse et ainsi reprendre l'avantage. La défense plus sereine avec le repositionnement de Tooty, les milieux parvenaient enfin à s'organiser et à trouver leurs attaquants: un PA redoutable, un Jérémy intenable, un Marc plus que remuant et un Fredo préférant jouer la carte du collectif. Cela allait payer lorsque Jérémy reprenait de près une frappe de Fredo et s'ouvrait le chemin du 3e but. Quasiment 3 tirs pour 3 buts, malgré deux blessés, la mi-temps parfaite !

Néanmoins, Yannick avait eu alors très peu de travail. Ca allait être moins vrai en seconde période. Arnaud reprenait sa place durant 30 minutes à la récupération afin de juguler les nombreuses offensives du Fleuron, revanchard et prêt à tout pour ne pas se laisser battre une seconde fois à domicile. Mais peine perdue et les rares fois où la défense centrale du FCPC sera prise à défaut, c'est Yannick qui se montrera infranchissable. Au final, les Poteaux-Carrés l'emportent 3-1 en ayant tremblé mais en ayant aussi fait preuve d'un remarquable état d'esprit dans des conditions plus que difficiles...

Lire la suite...
 
[COUPE] Lundi 12 Avril 2010: POTEAUX-CARRES 5-1 IS 98 (3-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 14 Avril 2010 14:04

[COUPE] Lundi 12 Avril 2010: POTEAUX-CARRES 5-1 IS 98 (3-0)
Dernier match de coupe pour les Poteaux-Carrés en cette saison 2009-2010 mais plus aucun espoir de se qualifier pour les demi-finales après leur deux défaites initiales. C'est donc parfaitement détendus et sans pression qu'ils recevaient l'équipe des IS 98 pour leur deuxième confrontation de l'année.

Avec un schéma classique mais toujours amputé de nombreux défenseurs, Luc choisissait de laisser Tom sur la touche et d'associer Marc à Fredo en pointe. Un pari qui n'allait pas se révéler payant tant les deux joueurs peinaient à se trouver à la pointe de l'attaque, se marchant plus souvent sur les peids que se montrant complémentaires. Heureusement, Tib, survolté au vu de son faible temps de jeu faisait parler la poudre et ouvrait rapidement le scoreen reprenant une frappe de Fredo repoussée par le gardien.
Sans paniquer, les Roses allaient dérouler et Fredo puis Tib à nouveau faisaient prendre le large à leur équipe en première période alors que Yannick n'avait eu qu'un seul arrêt à faire durant la première période.

La seconde allait peu ou prou se révéler être du même tonneau: Fredo inscrivait le 4e but après de multiples poteaux et Arnaud parachevait la marque après que les IS aient réduit le score. Un match sans histoire, conclu à la 82e sur extinction des projecteurs, dont le déroulement se fit avec fair-play, sans blessé et sans enjeu.
Un parfait entraînement pour les prochaines difficiles échéances à venir en championnat...

Lire la suite...
 
Lundi 22 Mars 2010: SEV2 2-3 POTEAUX-CARRES (0-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 25 Mars 2010 14:36

Lundi 22 Mars 2010: SEV2 2-3 POTEAUX-CARRES (0-3)
C'est le début de la 2e phase et le moins que l'on puisse dire est que les Poteaux-Carrés se sont retrouvées dans la poule la plus relevée avec CCSLR1, Renault, les Potes, Firminy...
Cependant, c'est face à un adversaire moins huppé que les Roses entamaient ce parcours du combattant face au SEV2, une équipe qu'ils avaient largement battu 8-0 au match aller.

Avec les blessures cumulées de Luc (genou), Kangoo (genou), Hugues (genou), Arnaud (dos) et l'absence de PA et de Xhave, chaque ligne était privée de plusieurs joueurs clés. Arnaud prenait néanmoins place aux côtés de Tib au milieu pour éviter le marasme de la semaine précédente, Jérémy étant positionné attaquant par Luc, reconverti coach d'un soir. Un choix payant puisque Jérémy allait faire parler la poudre deux fois en 1ère période, bien servi par Fredo et Will.

Fredo quant à lui avait su exploiter une mauvaise passe en retrait adverse pour porter son total personnel à 21 buts. Marc ratait même la cage vide à 20 mètres et derrière, Yannick se montrait rassurant. Une première mi-temps parfaite: 3-0 et des certitudes. La suite allait être bien plus délicate. En effet, Arnaud incapable de tenir une seconde mi-temps, c'est Stevix qui le remplaçait. Las, ce dernier se blessait après 3 minutes de jeu, privant Luc de sa dernière possibilité tactique. Fab et Tooty au bord de la rupture, Arnaud acceptait courageusement de repartir sur le terrain à l'heure de jeu.

C'est qu'entre temps, SEV2 avait relevé la tête en réduisant la marque sur une frappe de loin mal négociée par Yannick. Quelques minutes plus tard, les locaux doublaient même la marque au milieu d'une défense devenue apathique. C'était le début d'un siège sur les buts de Yannick qui allait durer 20 minutes. Le gardien rose se montrait même héroïque en repoussant miraculeusement une tête à bout portant que l'attaquant villardaire voyait déjà comme celle de l'égalisation. Au final, sur un ultime rush en contre, Fredo inscrivait un but refusépour hors-jeu bien que valable. Les Poteaux-Carrés tenaient leur victoire, bien plus convaincante et méritante que celle obtenue une semaine plus tôt à la Ricamarie.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivant > Fin >>

Page 51 sur 64