FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 21 Septembre 2009: POTEAUX-CARRES 1-5 EPUR (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 23 Septembre 2009 13:20

Lundi 21 Septembre 2009: POTEAUX-CARRES 1-5 EPUR (1-2)
C'est une vraie gifle qu'ont subis les Poteaux-Carrés sur leur terrain lundi soir contre la solide équipe d'EPUR. Après un début de saison tonitruant, les Roses redescendent sur terre en n'ayant pas pu rivaliser avec un prétendant déclaré pour le haut du tableau. Un échec qui ne doit cependant pas sonner comme un coup d'arrêt.

Car l'équipe était grandement diminuée et les raisons de cette déroute sont nombreuses. De nombreux absents s'étaient déclarés, à commencer par toute la colonne evrtébrale défensive: Yannick, Luc, Loïc, Xav, Ben et Zozo n'étaient pas là, Kangoo non plus sur le front de l'attaque. Celà ne laissait pas le choix à Zeb qui dut aligner une inédite défense centrale Tooty-Arnaud avec Marc dans les buts !
Cela a inévitablement affaibli le milieu de terrain qui n'avait pas besoin de cà pour être à la peine face à un robuste adversaire.

La malchance peut aussi expliquer ce revers, le FCPC totalisant 3 barres transversales au cours du match. Mais bien qu'ayant ouvert le score via Fredo, les locauxne surent pas se mettre à l'abri et se faisaient vite rejoindre, dépasserpuis distancer en seconde période. Alors certes, l'équipe était loin d'être au complet et a manqué de réussite mais elle n'a aussi pas su être à son véritable niveau. Un impair à corriger très rapidement, dès lundi prochain face à la lanterne rouge Despinasse...

Lire la suite...
 
Lundi 14 Septembre 2009: PIZZA RIV' 1-5 POTEAUX-CARRES (1-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 15 Septembre 2009 13:31

Lundi 14 Septembre 2009: PIZZA RIV' 1-5 POTEAUX-CARRES (1-3)
Après une première victoire remportée sur tapis vert, les Poteaux-Carrés enchainaient ce lundi leur second match de la saison, le premier à l'extérieur et aussi le premier à compter pour de bon.
Sur le terrain accidenté de l'Etivallière 1, la formation de Pizza Riv' se présentait avec une formation remaniée et bien plus compétitive que l'an dernier, à l'instar des hommes de Zeb, privés néanmoins de leur gardien de but Yannick, victime d'une blessure aux doigts et contraint de laisser sa place à Luc.

Attaquant le match tambour battant, les Roses allaient rapidement ouvrir la marque par l'intermédiaire de Fredo, partant à la limite du hors-jeu sur un service d'Arnaud et qui débloquait le compteur but de la saison du FCPC. A la demi-heure de jeu, Tib plaçait une mine des 25 mètres qui se logeait dans le petit filet gauche du gardien adverse, avant que Tom ne conclue un contre amorcé par Loïc. Mais peu avant la pause, Pizza Riv', repositionné bien plus offensivement allait bénéficier de plusieurs contres favorables pour réduire la marque en deux temps et ainsi se constituer un espoir pour la seconde période.

Seconde mi-temps qui allait quasiment se jouer à sens unique: Pizza Riv' attaquait sans relâche les buts de Luc, sans toutefois se montrer assez dangereux pour l'inquiéter vraiment, la défense décimée (Zozo et Loïc étant contraint de quitter le terrain sur blessure) se montrant héroïque. Comme souvent, à défaut de marquer, les assaillants allaient se faire prendre en contre aux alentours de la 70e minute par l'intermédiaire de PA puis de Marc qui s'empressaient de tuer le match et ainsi offrir une victoire précieuse et probante au FCPC. Un FCPC qui se classe, cette saison plus que jamais, dans le cercle fermé des formations du haut de tableau.

Lire la suite...
 
NOUVELLE SAISON 2009-2010 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 07 Septembre 2009 22:57

Après deux saisons que l'on peut, avec le recul, qualifier d'apprentissage, le FC Poteaux-Carrés se prépare à entamer sa TROISIEME saison d'existence. Avec un effectif toujours plus riche qualitativement et quantitativement, enregistrant 6 nouvelles recrues et deux retours d'anciens, le FCPC est cette fois parti en conquête... celle du haut du classement !!

Lire la suite...
 
Lundi 7 Septembre 2009: POTEAUX-CARRES 5-3 SEV2 (3-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Lundi, 07 Septembre 2009 23:17

Lundi 7 Septembre: POTEAUX-CARRES 5-3 SEV1 (3-0)
Une nouvelle saison commence pour le FC Poteaux-Carrés dans ce championnat UFOLEP saison 2009-2010 et c'est avec la coriace équipe de SEV1 que les Roses attaquaient à domicile sur leur terrain de Chambonnet à l'Etivallière.

Dans une formation forcément remaniée à l'intersaison, on notait les arrivées de Zozo, Marc et Kangoo ainsi que le retour de Stevix, seules recrues parmi les 12 présents à avoir validé leurs licences à temps. Chef attaquait dans l'axe de la défense en attendant l'arrivée tardive de Luc tandis que Tom était replacé en attaque pour épauler Kangoo, faute d'autre attaquant qualifié.

Menant 3-0 à la pause suite à des buts de Tib, Kangoo et un chef d'oeuvre de 25 mètres de Stevix sous la barre, les Poteaux-Carrés déroulaient également en seconde période en marquant rapidement un 4e puis un 5e but. Et puis les vieux démons réapparurent: un but encaissé sur une inattention de la défense centrale, un CF indirect très contestable transformé dans la surface puis une faute de main de Yannick sur une frappe de loin... Les visiteurs partaient de trop loin pour inquiéter leurs adversaires mais ces trois buts coup sur coup eurent un effet massue sur les euphories roses.

Même si SEV1 n'avait pas validé à temps toutes ses licences et perdait donc ce match sur tapis vert 3-0, le FCPC a su se montrer efficace et réaliste avant de retomber dans des travers défensifs bien connus. Une rencontre malgré tout de bonne augure pour la suite du championnat, pour une saison qui démarre en trombe...

Lire la suite...
 
Lundi 25 Mai 2009: POTEAUX-CARRES 6-2 CANNONIERS (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 28 Mai 2009 14:09

Lundi 25 Mai: POTEAUX-CARRES 6-2 CANNONIERS (1-1)

Désireux de faire oublier leur piètre prestation de la semaine précédente face à Renault, les Poteaux-Carrés se présentaient malgré tout avec un effectif plus que limité: 11 joueurs seulement dont Yannick blessé. Sans Pierre ni Arnaud, c'est Tib et Tom qui devaient ouvrir des brèches pour Clément et Chef, inhabituellement dans un rôle offensi, Magix le remplaçant sur l'aile arrière droite.

Après avoir bien entamé les débats et ouvert le score par un rush riberyesque de PA, les locaux se faisaient surprendre immédiatement en contre et retournaient se reposer sur le score de 1-1. Mais la seconde période allait changer la donne: très vite, Tib et PA redonnaient un solide avantage 3-1 à l'heure de jeu que seul un tir de loin bien placé parviendra à réduire. Mais l'allant offensif des Cannoniers allait leur jouer des tours et Tib, Clément et Fredo allaient successivement prendre leurs adversaires en contre pour porter la marque à 6-2, score qui aurait pu être alourdi si Benoit avait également converti sa belle occasion et débloqué son compteur de la saison.

Un succès à confirmer dans 15 jours pour le sprint final !


Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivant > Fin >>

Page 55 sur 64