FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 18 Mai 2009: POTEAUX-CARRES 1-4 RENAULT PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 28 Mai 2009 13:58

Lundi 18 Mai: POTEAUX-CARRES 1-4 RENAULT

 

Après une longue trève de près d'un mois, les Poteaux-Carrés reprenaient le chemin de l'Etivallière pour un match face à l'ogre Renault.
Un match qui découlera sur une déroute retentissante 4-1, Fredo sauvant l'honneur sur pénalty. A noter l'absence de nombreux joueurs dont le rédacteur des rapports de match, ce qui explique le manque d'informations rapportés sur cette partie.

Lire la suite...
 
Lundi 27 Avril 2009: IS 98 - POTEAUX-CARRES (Match annulé) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 28 Avril 2009 13:33
Le match entre les IS 98 et les Poteaux Carrés n'a pas vraiment eu lieu

Une bande de jeunes du quartier avait déjà investi les lieux avant notre match. Rien de très nouveau seulement cette fois-ci, ils ont refusé de nous laisser le terrain de la cotonne, s'estimant sur leurs terres et ont envoyé bouler nos gentilles demandes de manière peu courtoises.

Après 25 minutes de statu quo, la police et la BAC, appelées par les IS, ont finalement fait évacuer les lieux mais dans un souci de sauvegarde de notre intégrité et de celle de nos véhicules, il a été préféré de laisser tomber ce match.

Nos charmants nouveaux amis nous attendant un peu plus bas, au niveau du carrefour, la police a accepté de nous escorter pour éviter les caillassages et a dispersé les malandrins avec leur chiens.

Tout cà s'est terminé à la Raclette, sympathique restaurants gastronomique de la place Bellevue.

Un bien beau moment de football cheers
 
Lundi 06 Avril 2009: ASOS FIRMINY 6-0 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 07 Avril 2009 13:41

Lundi 06 Avril: ASOS FIRMINY 6-0 POTEAUX-CARRES (1-0)

Une soirée cauchemardesque pour les Poteaux-Carrés sur le terrain du Firmament. Sous un soleil de début d'été et privés de leur meneur Tib, les visiteurs ont vécu leur pire match de la saison. Et pourtant, tout avait assez bien commencé: alignant le duo de récupérateurs Arnaud-Pierre avec le quaturo défensif Fab-Luc-Loic-Ben, la base défensive était assurée et laissait à PA, Fredo et Clément les clés de l'attaque. La première période se voyait très équilibrée, Yannick étant assez peu sollicité alors que les locaux voyaient leur poteau droit puis un défenseur sur sa ligne, éviter le pire.

Le premier tournant de la rencontre avait lieu juste avant la pause, le N°10 adverse se débarrassant de la vigilance de Loïc et Benoit suite à un une-deux éclair avant d'ouvrir la marque... au moment où la mitemps était sifflée. Le second avait lieu quelques minutes après la pause, alors que Luc recevait un coup de manchette dans la gorge sur un corner cafouillé et victorieux, accordé malgré la faute évidente... et d'ailleurs reconnue par le fautif. Blessé, Luc allait céder sa place à Chef et assister à une véritable déroute collective et une pluie de buts en un contre un, l'ASOS exploitant à fond les failles laissées dans les couloirs.

Le 6e but étant celui de trop, Yannick cédait à son tour sa place et Luc endossait la tenue de gardien pour les 20 dernières minutes où plus aucun but ne serait inscrit malgré une barre transversale et un sauvetage miraculeux d'Arnaud, répondant au duel raté par Tom face au gardien adverse. Une partie à oublier totalement: désorganisation défensive, manque de réalisme offensif, désintérêt total en cours de match ont fait de cette rencontre, habituellement serrée, un vrai calvaire. Espérons un regain de forme dans les prochaines semaines pour s'éviter des matches tels que ceux de la saison dernière...


Lire la suite...
 
Lundi 20 Avril 2009: POTEAUX-CARRES 1-0 LIONCEAUX (0-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 28 Avril 2009 13:31

Lundi 20 Avril: POTEAUX-CARRES 1-0 LIONCEAUX (0-0)

Que ce fut dur !
Après une partie catastrophique à Firminy, les Poteaux-Carrés avaient à coeur de se rattraper face à la mal classée équipe des Lionceaux mais la partie fut des plus serrées. Rarement aussi peu d'occasions de but avaient été concédées lors des matches des Roses cette saison: les défenses tenaient en respect chaque tentative d'attaque adverse et malgré deux ou trois timides frappes ratées, les deux équipes se quittaient à la pause sur un score de parité on ne peut plus logique.

La seconde période serait plus animée mais toujours vierge en buts. Les visiteurs laissaient plus ou moins l'initiative de la possession et procédaient par de fulgurants contres assassins. Yannick dut d'ailleurs s'employer à deux fois pour stopper le plus dangereux d'entre eux aux alentours de l'heure de jeu. Et comme souvent dans ce genre de match, la première équipe à marquer l'emporte. Ici, ce fut celle des Poteaux-Carrés lorsque le long centre de Tooty fut contrôlé par Fredo au second poteau, lequel s'employa à fusiller le gardien des Lionceaux d'une puissante frappe du droit. Suffisant pour empocher les 4 points de la victoire, avec les tripes plus que la manière...


Lire la suite...
 
Lundi 30 Mars 2009: CCLS GENILAC 3-3 POTEAUX-CARRES (0-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 07 Avril 2009 13:29

Lundi 30 Mars: CCLS GENILAC 3-3 POTEAUX-CARRES (0-1)

Les Poteaux-Carrés avaient à coeur pour leur reprise de s'imposer à l'extérieur sur le terrain pour le moins accidenté de Génilac. A peine 11 mais bien organisés, les visiteurs maitrisaient les débats et menaient 2-0 lorsque le facteur arbitre fit basculer la rencontre en permettant aux locaux de réduire la marque sur un pénalty scandaleux. Une véritable parodie d'arbitrage à laquelle eurent à faire face les Roses, qui remit Genilac dans la partie et leur ouvra la voie vers une égalisation inespérée après l'aggravation de la marque par PA en fin de match.

Visiblement dépassé par une partie qui pourtant n'allait pas bien vite, l'arbitre effectuaé un authentique arbitrage maison en accordant un penalty pour une faute de main inexistante et que lui seul vit. C'est tout à l'honneur du CCLS Genilac d'avoir ensuite réussi à revenir au score mais ce coup de sifflet (conjugué à celui avortant un deux contre 1 face au gardien pour un HJ totalement inexistant) faussa véritablement la rencontre.

La logique de foot loisir n'est plus vraiment respectée lorsqu'une personne qui ne connait visiblement pas les règles du jeu (HJ sifflé sur passe en retrait, penalty validé malgré 4 joueurs dans la surface au moment du tir, dégagement intercepté dans sa propre surface sans qu'il y ait CF indirect...) prend le sifflet.
Autant faire de l'auto-arbitrage, cette solution a ses limites mais au moins, le match n'est pas faussé par une personne ignorante, aveugle et/ou malhonnête.


Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 Suivant > Fin >>

Page 56 sur 64