FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 24 Octobre 2016: POTEAUX-CARRES 1-3 SEV 2 (1-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 26 Octobre 2016 11:28

Le retour sur terre a été brutal pour les Poteaux-Carrés qui s'étaient lourdement inclinés à domicile le lundi précédent face à la NewTeam. La réception de SEV 2, seule équipe villardaire encore en activité cette saison, aurait pu servir à repartir de l'avant mais c'était sans compter sur une hausse du niveau de jeu de ces adversaires qui avaient accueilli les Roses en amical de pré-saison pour un score nul 1-1. Ce lundi, point de cadeau mais un véritable enjeu et si les locaux pensaient tenir tête à cette surprenante formation de Villars, il aurait fallu qu'il fassent preuve de plus de liant.

A chaque secteur de jeu sa mi-temps, pourrait-on dire !
La première période voyait la défense du FCPC craquer de toutes parts et concéder trois buts tout en force tandis que Benjamin marquait sur sa seule occasion, bien servi par Jordan (20e). Mais en seconde période, ce fut tout l'inverse: la défense tenait bon et se montrait imperméable tandis que les buteurs roses manquaient inlassablement toutes leurs nombreuses occasions.
C'est donc sur ce constat de défaite acquise à la pause que les Poteaux-Carrés quittaient leur pelouse, avec le sentiment mitigé d'avoir joué en équipe mais pas au même moment...

Lire la suite...
 
Lundi 17 Octobre 2016: POTEAUX-CARRES 0-5 NEWTEAM (0-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 18 Octobre 2016 10:57

Après trois victoires de rang (bien qu'arrachées en seconde période), il était temps pour les Poteaux-Carrés de se frotter à un morceau plus gros. Enfin, c'est le calendrier qui en avait décidé ainsi et en ce lundi automnal, la NewTeam se rendait sur le terrain de Chambonnet y défier des Roses qui reconduisaient leur 5-3-2 déjà éprouvé face à Renault, en alignant notamment Mick en défense centrale, pour son grand retour sur les terrains après plusieurs mois d'absence.

Malheureusement, comme on pouvait le craindre, la NewTeam constituait un trop gros morceaux et les premières offensives furent les bonnes avec tout d'abord un penalty (retiré mais victorieux à chaque tentative) puis un CSC de Luc et un coup-franc direct. Sur une pelouse synthétique rendue glissante par la pluie, les contrôles se faisaient délicats et les remises de la tête fusantes. Sur l'une d'elle, les visiteurs purent aggraver la marque à 4-0 en deuxième période avant de conclure en fin de match sur un ballon perdu au milieu de terrain.
Trop forts, trop physiques, trop techniques, trop rapides... Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la NewTeam mais l'écart a pourtant été réduit cette année. Après tout, le FCPC n'avait-il pas l'habitude de prendre près de 10 buts à chaque opposition ces dernières années...?

Lire la suite...
 
Lundi 3 Octobre 2016: AFC 3-4 POTEAUX-CARRES (2-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 04 Octobre 2016 11:03

De mémoire de supporter, on avait pas vu cà depuis des années ! En s'imposant 4-3 à l'issue d'un match complètement fou, le FCPC est parvenu à retourner un résultat qui paraissait perdu d'avance,e t ce dans les dernières secondes de la rencontre !
Mais pour en arriver là, les roses ont du batailler. Batailler d'abord assez efficacement en ouvrant la marque par Vincent puis en égalisant (toujours par Vincent sur penalty) après avoir bêtement laissé AFC reprendre le dessus. Mais en seconde mi-temps, les locaux avaient largement pris l'ascendant sur le match, mettant Luc et sa défense sous haute pression devant les buts, jusqu'à trouver l'ouverture à l'heure de jeu.

Alors incapable de concrétiser ne serait-ce qu'une seule de leurs nombreuses occasions de tuer le match, les joueurs de Lorette se sont fait prendre au piège en concédant l'égalisation sur coup-franc à deux minutes de la fin avant de perdre définitivement la partie à la dernière seconde sur une contre-attaque éclair et assassine, initiée par Vincent, relayée par Seb et conclue par Jordan.
Mérité ? Peut-être pas. Inespéré ? Sans doute. Valeureux ? Assurément !

Lire la suite...
 
Lundi 10 Octobre 2016: RENAULT 2-3 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 11 Octobre 2016 12:19

Trois victoires de suite. A quand remonte une telle série dans l'histoire des Poteaux-Carrés ? Eh bien à l'automne 2012, quand les Roses, bientôt en pleine déconfiture s'étaient imposés face à SEV1, Génilac et aux Canonniers. Il s'agissait des 3 premiers matches d'une saison qui aurait pu tuer le FCPC. 4 ans plus tard, le renouveau est en marche et ce succès acquis de haute lutte face à Renault, un historique de l'Ufolep, le confirme.

Sa défense à 5 expérimentale en première période avait pourtant tenu le choc mais une erreur d'inattention collective couplée à une inefficacité alarmante face au but renvoyaient les Roses avec un handicap d'un but à la pause.
C'était sans compter sur une reprise absolument fracassante, Vincent se réhabilitant dans le rôle du passeur décisif pour Jordan et Benjamin, lequel inscrivait même un doublé sur un service de Jordan. En un quart d'heure, les Roses étaient passés de 1-0 à 1-3 !
Et ce n'est pas la réduction du score en fin de match qui allait ternir leur belle prestation: en jouant peu mais en jouant fort, les Poteaux-Carrés l'ont emporté sur un adversaire équivalent voire légèrement supérieur. De quoi donner du baume au coeur en attendant le réception plus que délicate de la NewTeam lors de la prochaine journée...

 

Lire la suite...
 
Lundi 26 Septembre 2016: POTEAUX-CARRES 4-2 CANONNIERS (0-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 27 Septembre 2016 11:49

Souvent match varie. C'est sans doute ce qu'ont du se dire les Poteaux-Carrés à l'issue de leur match face aux Canonniers ce lundi. Une rencontre intense et acharnée qui accouchait de la première victoire de la saison pour des Roses pas franchement rassurants. A l'issue d'une première période catastrophique, ponctuée d'erreurs défensives, les hommes de Coach étaient menés d'un but et ce n'est pas la pause qui allait les arranger puisque les Canonniers doublaient la marque à la 52e.
Heureusement, Landry redonnait de l'impulsion aux Poteaux-Carrés en lançant successivement Jordan et Vincent pour l'égalisation tandis que dans le même temps, Luc sacrifiait un penalty jugé trop généreux.

Quentin débloquait son compteur but d'un pointu superbe à 20 mètres avant que Jordan ne conclue la soirée sur un joli doublé en fin de match. En 30 minutes, les Roses étaient parvenus à renverser le cours du match sans vraiment savoir pourquoi il leur avait fallu une heure pour se ressaisir. Un premier avertissement sans frais dans une saison qui s'annonce longue et mouvementée...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 8 sur 56