FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 26 Novembre 2018: POTEAUX-CARRES 2-3 RENAULT (2-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 27 Novembre 2018 13:26

C'est diminués mais déterminés que les Poteaux-Carrés recevaient l'équipe de Renault en ce froid lundi de novembre. Sévèrement battus par le CCSLR1, les Bleus avaient à coeur de redorer leur blason face à un adversaire performant mais moins effrayant. Ils enregistraient le forfait de Willy et Adem mais le retour de Gabriel, Fabien, Thib, Morgan, Ben et Quentin. Mais c'est le nouveau venu Jordan qui allait se signaler en ouvrant la marque sur une astucieuse déviation de Morgan et en solitaire doubler la marquer à la demi-heure de jeu.
Alors que jusque là, la défense tenait plutôt bien sur les quelques incursions ricamandoises, toute l'équipe allait alors progressivement se disloquer et abandonner le ballon. Luc réussissait un double arrêt réflexe pour préserver le score mais devait s'incliner sur un contre très rapide juste avant la pause.

Pause qui allait déboucher sur une continuité de la physionomie du match: Renault égalisait sur un corner mal dégagé puis prenait l'avantage en profitant d'un duel aérien à 2 contre 1. Malmenés mais désormais plus mordants dans la balle, les poteaux-Carrés se jetaient à corps perdu en attaque, tout en parvenant à retrouver une imperméabilité défensive. Mais leur manque de maîtrise technique les empêchait de trouver le chemin des filets une 3e fois.
C'est donc sur une nouvelle défaite que s'achevait cette rencontre, peut-être pourtant l'une des plus proches d'un exploit depuis le début de la saison. Un schéma à répéter et cette fois à confirmer face à l'AFC lundi prochain...

Lire la suite...
 
Lundi 19 Novembre 2018: POTEAUX-CARRES 0-8 CCSLR1 (0-4) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 20 Novembre 2018 12:22

Parmi les quelques équipes n'ayant jamais connu la défaite face aux Poteaux-Carrés, on retrouve invariablement la NewTeam (et pour cause) et le CCSLR1, qui fut pourtant un adversaire de haut rang au début des années 2010. Cette opposition ne laissait pas penser qu'il allait en être autrement tant les effectifs étaient limités en nombre (voire limité tout court pour celui du FCPC). Seulement 11 joueurs disponibles (12 en comptant le coach Mick) au coup d'envoi, une triste première pour les Bleus, transis par le froid.
Et le scenario du match allait donner corps à cette crainte: à peine un quart d'heure joué et une combinaison entre erreurs défensives et ballon glissant permettait déjà aux Ripagériens de mener 3-0. Le 4e but allait faire suite à un corner mal dégagé. Seul Jordan, en pointe, se créait une maigre occasion en face à face avant que la pause ne sonne et que le match ne reprenne sur le même rythme d'un but encaissé toutes les 10 minutes.

Les quelques sauvetages défensifs ne pesaient pas lourd face à un harcèlement incessant des offensives adverses et les Poteaux-Carrés se blessaient les uns après les autres (Arthur, Tom, Willy...) terminant la rencontre à 10 numériquement et à 5 joueurs valides seulement. Au 8e but, la messe était dite depuis longtemps, les joueurs, adversaires compris, décidèrent qu'il était temps d'en rester là. Le genre de conclusion en apothéose pour une soirée peu mémorable...

Lire la suite...
 
Lundi 5 Novembre 2018: POTEAUX-CARRES 1-8 FC AES-GÉNILAC (1-5) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 06 Novembre 2018 12:36

La neige ayant fait son office, ce qui devait ressembler à une parenthèse plus calme (un déplacement à Villars) n'a pas eu lieu et le FCPC se retrouvait donc à affronter à nouveau un gros morceau en ce lundi: le FC AES-Génilac, une formation capable du meilleur comme du pire.
Mais cette fois, c'est bien du meilleur qu'il allait s'agir: malgré un effectif tout à fait honorable et une défense performante sur le papier, les Poteaux-Carrés subissaient la loi de Mouss, le redoutable avant-centre du FC AES. Ce dernier passait en force ou en vitesse pour initier trois buts dans la première demi-heure. Complètement désorganisés, les Bleus encaissaient même deux nouveaux buts avant de parvenir à sauver l'honneur grâce à Benjamin juste avant la pause.

En seconde période, une énorme erreur défensive leur coûtait un 6e but juste après un gros raté de Ben devant le but vide. dans la foulée, un joueur génilacois se blessait de manière spectaculaire. Bilan: luxation de la rotule et intervention des pompiers. La pause de 15 minutes allait faire plus de mal aux locaux qu'aux visiteurs et c'était deux nouveaux buts qu'encaissaient les hommes de Tom. Le temps imparti étant dépassé, on achevait cette partie comme on achève les chevaux: sans trop de regret. Décidément, il y a des lundis qu'il vaut mieux rapidement rayer de sa mémoire...

Lire la suite...
 
Lundi 12 Novembre 2018: SEV2 1-3 POTEAUX-CARRES (0-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 15 Novembre 2018 12:25

Enfin ! Il n'y a pas d'autre mot pour décrire le sentiment qui habitait les joueurs du FCPC à la mi-temps de cette rencontre à Villars, face au SEV2. Enfin parce que pour une fois, les Bleus semblaient assez bien maîtriser leur sujet. Enfin parce qu'ils menaient au score à la pause. Enfin parce que pour la première fois de la saison, ils semblaient en mesure de l'emporter, ce qu'a confirmé le tableau d'affichage au coup de sifflet final. Mais cela n'a pas été sans heurt...
D'abord légèrement bousculés par l'envie des Villardaires, entreprenants mais maladroits, les hommes de Mick ont finalement posé le pied sur le ballon et déroulé en première période jusqu'à marquer deux buts coup sur coup par l'intermédiaire de Benjamin.

Si César et Luc maintenaient ensuite l'inviolabilité de l'équipe, les Bleus se délitaient alors peu à peu, gâchant des occasions et en concédant des évitables en retour. Mais le retour sur la pelouse en deuxième période voyait un peu peu de mieux, Benjamin offrant cette fois un but tout fait à Morgan, avant d'ignorer Fabien pour un probable 4-0. A l'inverse, c'est SEV2 qui réduisait la marque, en profitant de l'une des nombreuses erreurs défensives.
Le FCPC subissait alors assez inexplicablement jusqu'à la fin de la rencontre, dont le gain avait heureusement déjà été sécurisé.
En témoignera donc cette épique engueulade entre membres de la même équipe sur le bord du terrain: il semble que la victoire ne soit pas le meilleur vecteur d'ambiance chez les Poteaux-Carrés...

Lire la suite...
 
Lundi 22 Octobre 2018: NEWTEAM 5-2 POTEAUX-CARRES (2-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 23 Octobre 2018 11:57

CSLG puis Tartaras et enfin la NewTeam. Si l'on ajoute une équipe des Canonniers, très largement supérieure cette saison à ce qu'elle a pu montrer dans le passé, on peut clairement constater que le parcours inaugural des Poteaux-Carrés est d'une difficulté considérable en cet automne 2018. Ce qui explique sans doute ce bilan de 4 défaites en 4 matches. En effet, le déplacement aux Frères Grail s'est également soldé par une déconvenue, face au champion en titre, la NewTeam.
Les choses avaient pourtant bien commencé puisque Luc détournait une frappe puissante sur son poteau puis Willy ouvrait la marque d'une très belle frappe en cloche. Mais la NewTeam n'est pas championne pour rien et elle égalisait à la suite d'un superbe mouvement collectif avant de reprendre la main en profitant d'une erreur défensive des Bleus.

En seconde période, si le FCPC parvenait à annihiler les offensives adverses jusqu'à l'heure de jeu, il devait ensuite s'incliner à trois reprises, sur trois actions rapides, conclues de près. Les locaux se permettaient même le luxe de manquer un penalty avant que Benjamin ne réduise la marque d'une belle frappe aussi puissante que croisée. Certes, la défaite est encore au rendez-vous mais l'opposition fut plus équilibrée qu'à l'habitude. La faute à une NewTeam plus timorée ou à un FCPC plus fringuant ?

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 60