FCPC - Le site du FC Poteaux-Carrés
Lundi 28 Octobre 2019: SEV2 1-1 POTEAUX-CARRES (0-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 05 Novembre 2019 13:21

Un déplacement à SEV2 est toujours accueilli avec plaisir: un billard pour pelouse, des vestiaires propres et spacieux, un éclairage nickel, un après-match copieux, un adversaire abordable... Enfin, pour ce dernier critère, c'était peut-être valable les précédentes années mais cette saison, SEV2 fait office d'épouvantail en 2e position du classement UFOLEP. Et avec leur effectif plus que jamais maigrelet (12 joueurs dont 2 blessés d'office), les Poteaux-Carrés n'espéraient qu'au mieux limiter les dégâts.
Et pourtant, cette rencontre fut de celles dont on se souvient longtemps: face à une défense Seb-Luc-Jérémy-Kylian et un Thomas en état de grâce comme souvent, les attaquants villardaires allaient longtemps se casser les dents. La possession était leur, les occasions également mais exceptées quelques frappes de loin et un ou deux ratés proches du but, jamais le SEV2 ne se mettait réellement en position d'ouvrir le score.

En face, pas mieux. Avec le seul Anthony en pointe, assisté de Fabien et d'un Marc mal en point physiquement, les attaques potocarrées étaient rares et peu réalistes. Obtenir le 0-0 à la pause était donc déjà un beau résultat mais la seconde période allait se montrer différente. Après un sauvetage in extremis de Thomas tout d'abord, Anthony oubliait complètement Yannick, seul et démarqué devant le but vide, pour tirer sur le gardien mais le buteur bleu se rattrapait quelques minutes plus tard en tentant sa chance de loin: le ballon était dévié en cloche et retombait sous la barre. 1-0 pour le FCPC !
Mais il restait encore 30 longues minutes à jouer et SEV2 comptait bien égaliser puis reprendre l'avantage. La défense tenait bon, Thomas accumulait les interventions inspirées et Marc puis Fabien se procuraient même des occasions de doubler la mise.

Las, c'est finalement l'équipe locale qui sera récompensée de ses efforts: à la dernière minute, profitant des nombreux appels de ses attaquants, le meneur de jeu du SEV2 avançait avec le ballon et décochait une puissante frappe que Thomas déviait sur sa barre... avant qu'elle ne rebondisse dans son dos et finisse au fond des filets.
La douche frois pour un FCPC courageux et méritant, qui fut finalement trahi par ses propres manques d'effectif et par le sort. Mais avec le recul, un tel nul semblait inespéré au coup d'envoi, il serait alors difficile de le voir comme une défaite...

Lire la suite...
 
Lundi 28 Octobre 2019: POTEAUX-CARRES 5-2 NEWTEAM (2-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 30 Octobre 2019 12:55

Après avoir terrassé le CCSLR1 pour la première fois de son histoire, le FC Poteaux-Carrés peut à nouveau marquer cette saison déjà unique d'une croix blanche. La dernière équipe à lui résister, qui n'avait jamais ne serait-ce que partagé les points avec elle, a rendu les armes: la NewTeam.
Ce lundi, malgré la défection de nombreux joueurs (Benjamin, Vincent, Alexis, Yannick, Landry, etc.), Tom pouvait aligner une équipe à peu près compétitive, avec le seul Quentino pour tenir la récupération. Mais avec un Nohame en arme de destruction massive aux avant-postes. Après avoir ouvert la marque et vu ses partenaires concéder deux buts coup sur coup, le buteur potocarré égalisait juste avant la pause et laissait le suspense régner sur la deuxième période.

Une deuxième période qui allait voir Thomas multiplier les exploits mais également sa défense prendre petit à petit le dessus sur des attaquants NewTeamiens de plus en plus désorganisés, réduits à tenter leur chance de loin sans succès. C'est finalement dans le dernier quart d'heure que la partie se débloquait: Nohame profitait d'une passe en retrait mal assuré pour prendre l'avantage pour pour doubler la mise dans la foulée. La NewTeam attaquant désespérément pour recoller au score laissait même Anthony inscrire une frappe lobée de 35 mètres en guise de coup de sifflet final.
Une victoire historique, arrachée avec la manière. Que cette saison contraste avec les dernières années ! Que la fête continue...

Lire la suite...
 
Lundi 7 Octobre 2019: CCSLR1 3-6 POTEAUX-CARRES (2-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 08 Octobre 2019 11:20

Son match à Villars ayant été reporté pour d'obscures raisons d'occupation des terrains, le FCPC manquait sans doute de rythme au moment de se déplacer sur le froid terrain de Rive-de-Gier. Sa défaite inaugurale, quoique pas déshonorante, lui aurait-il servi de leçon ? Il faut reconnaître que jouer coup sur coup deux des favoris du championnat en guise d'ouverture de la saison n'est pas le meilleur moyen de l'entamer.
Et pourtant: après l'ouverture du score de Nohame (premier but des Bleus dans le championnat) rapidement suivis de deux buts encaissés, les hommes de Tom parvenaient à égaliser juste avant la pause. Un exploit qui aura des conséquences.
Car si les Ripagériens reprenaient l'avantage dès la reprise, les Poteaux-Carrés connaissaient un temps fort incroyablement prolifique à partir de l'heure de jeu, inscrivant pas moins de 4 buts en 15 minutes. Du jamais vu face à un tel adversaire !

Fatalement, les locaux ne s'en remettraient pas et s'inclinaient contre toute attente sur leur terrain face à la furia potocarrée. Un succès qui est à marquer d'une pierre blanche: le CCSLR1 était l'une des deux équipes encore invaincues face au FCPC après 13 ans d'existence. Il ne reste désormais plus que la NewTeam contre qui les pensionnaires du Chambonnet 2 n'ont pas encore connu cette douce saveur de la victoire...

Lire la suite...
 
Lundi 21 Octobre 2019: BAYER LEVERKUSEC 6-5 POTEAUX-CARRES (4-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 22 Octobre 2019 11:26

Fort de son succès à Rive-de-Gier et du forfait de Renault la semaine dernière, le FCPC se voyait offrir la possibilité de confirmer face à un autre redoutable adversaire, quoique novice en UFOLEP: le Bayer Leverkusec. Sur un terrain très étroit et sous des rafales de pluie, la rencontre tournait rapidement à l'avantage des locaux qui avait déjà inscrit 3 buts en 20 minutes. Le banc pléthorique des locataires de Fraissinette contrastait en effet avec l'effectif très limité des Bleus. Mais impossible n'est pas potocarré et le temps que les hommes de Tom prennent la mesure du stade et de leurs adversaires, Nohame sonnait la révolte: une frappe en deux temps, une minasse sous la barre et un but plus opportuniste de Fabien permettaient aux Poteaux-Carrés d'égaliser. Juste le temps pour le Bayer de reprendre l'avantage mais rien n'était joué à la pause.

Malheureusement, les blessures d'Arthur et Momo n'arrangeaient pas les affaires des Bleus et Thomas devait multiplier les miracles dans ses buts. Tout en s'inclinant à deux reprises supplémentaires alors que Nohame inscrivait deux nouveaux buts. Finalement, Vincent voyait son ultime tentative être repoussée et c'est finalement ce but inscrit juste avant la mi-temps qui faisait la différence. Le FCPC s'inclinait avec les honneurs mais avec un sentiment de satisfaction: celui d'avoir plus que tenu la dragée haute à un redoutable adversaire, celui de l'avoir poussé dans ses retranchements...

Lire la suite...
 
Lundi 23 Septembre 2019: CSLG 3-0 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Vendredi, 27 Septembre 2019 10:41

Après deux matches amicaux très prometteurs (victoire 5-1 à Lorette et 6-5 face au CSLG), le FCPC retrouvait donc... le CSLG ce lundi. Mais cette fois, leur effectif était au complet et la partie, déjà serrée en amical, allait se montrer bien plus compliquée pour les hommes de Tom.
Ce dernier était de surcroît privé de plusieurs hommes-clés pour diverses raisons: Seb, Luc, Yannick, Landry ou encore Quentin manquaient à l'appel. Ce manque obligeait Vincent à jouer en défense et ce déséquilibre allait se payer assez rapidement avec l'ouverture du score dès le premier quart d'heure. Beaucoup plus tranchants dans leurs offensives, les locaux ne doublaient cependant la mise qu'en fin de match avant de ne conclure la marque à la dernière minute suite à une perte de balle coupable en défense.
Une défaite qui ne sonne toutefois pas comme un avertissement, l'adversaire étant hors de portée et le FCPC encore convalescent. Face à une très bonne équipe du championnat, les individualités suffisent pas et cela devra servir de leçon aux joueurs offensifs du FCPC, lesquels n'ont jamais vraiment su se montrer dangereux offensivement...

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 64