Lundi 10 Décembre 2007: POTEAUX CARRES 2-1 STARBALL (2-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Vendredi, 14 Décembre 2007 00:01

Troisième victoire de la saison pour les Poteaux-Carrés au terme d'un match serré mais correct contre une vaillante équipe de StarBall
Encore de la confiance emmagasinée et la satisfaction de voir ses individualités confirmer leurs progrès

Lundi 10 Décembre 2007: POTEAUX CARRES 2-1 STARBALL (2-0) 

Les buts:
23e
: Longue balle de l'aile droite en profondeur. Le défenseur central saute dans le vide et Boubynight n'a qu'à lober d'un petit interieur le gardien venu à sa rencontre (1-0)
39e: Long coup-franc de Danish plein axe. La balle cafouille sans se dégager et David en hérite pour doubler la mise d'une puissante frappe à ras de terre (2-0)
77e: Long ballon côté gauche de la défense. Benoit et Danish se gênent un peu et l'attaquant de Starball frappe en pivot à l'entrée de la surface, lobant Yannick (2-1)

Une formation classique débutait ce match à domicile contre Starball, une équipe mal classée mais prise très au sérieux par les Poteaux-Carrés suite à son 3-3 contre le Fleuron la semaine précédente. Une défense inchangée avec un Yannick diminué dans les buts, Danish-Loïc-Benoit-Fabrice et devant eux le fameux duo Pierre-François. Seul manquait à l'appel Kriztof, ménagé et remplacé par Tooty dans un premier temps.
Le début de la partie allait, comme d'habitude, voir les locaux prendre la mainmise sur le jeu face à un Starball misant sur des contre-attaques rapides. Mais aucune occasion sérieuse n'allait les mettre en évidence durant toute la première période.
C'est donc logiquement que les Poteaux-Carrés allaient faire parler la poudre, tout d'abord d'un maître intérieur du gauche de Boubybight sur un face à face lointain avec le gardien (1-0) puis d'une puissante droite de David peu avant la pause (2-0).

2-0 à la pause. Une affaire qui roule pour des locaux qui allaient malheureusement encore une fois retomber dans leurs travers bien connus...

Kriztoff allait faire son entrée en jeu à la pointe de l'attaque au pire moment. Visiblement un peu émoussés physiquement, les locaux allaient très lentement baisser de rythme et ne se montrer que peu dangereux sur des contres mal négociés et bien trop rares pour alourdir le score.
Ce n'est pas pour autant que les visiteurs canardaient les buts de Yannick mais leurs balles en profondeur se faisaient de plus en plus nombreuses obligeant la charnière centrale à redoubler de vigilance. Les lignes s'étiraient de plus en plus et sur un enième long ballon, StarBall réduisait le score en profitant d'une mésentente entre Benoit et Danish et en lobant Yannick sur sa ligne (2-1)

La fin de match allaient se montrer un peu plus chaotique. Contestations pour des hors-jeu pourtant évidents, séchage de joueurs, quelques mots bien sentis envers les arbitres... Rien de méchant mais une ambiance dégradée pour finir ce match devenu soudainement crispant. C'est finalement l'éclairage qui mettra un point final aux débats en s'éteignant brusquement à 1 minute du coup de sifflet final.

Celà fait donc 3 victoires pour les Poteaux-Carrés qui réussissent là où le Fleuron avait dû se contenter d'un partage de points. Si la confiance se fait de plus en plus ressentir, notamment par les joueurs affichant le plus de progrès (Tooty, Fabrice, David), la perte systématique de terrain en seconde période devient un problème récurrent à régler sitôt que possible.
Le futur retour de Tom, annoncé disponible au prochain match contre Génilac, densifiera le physique dans l'entrejeu. Un écho à la nouvelle indisponibilité de Yannick qui retirera un défenseur à l'équipe-type. Ne retenons que la victoire et l'état d'esprit affiché, ca reste le plus important !!