Lundi 16 Mars 2015: POTEAUX-CARRES 2-2 SEV1 (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Vendredi, 20 Mars 2015 11:58

Défaite, défaite, nul, défaite, nul, défaite, défaite, élimination... Le bilan 2015 du FCPC reste pour l'instant peu probant et la Coupe n'avait pas été jusque là une opportunité saisie de redresser la barre et de se donner de l'air moralement. Mais en recevant SEV1 sur leur terrain ce lundi, les clubs de Villars leur réussissant mieux que les autres, ils pouvaient enfin enrayer une spirale négative commencée après leur dernier déplacement.. à Villars.

Pour ce faire, Luc et Tom disposaient enfin d'un effectif, sinon pléthorique, du moins propre à faire légèrement tourner: un remplaçant. En l'occurrence Tom, qui se chargeait donc du sifflet.
Et l'équipe, plutôt équilibrée, offrait un visage solide en début de match, face à des armoires à glace usant de leur physique pour s'imposer dans l'axe du terrain. Mick et Luc tenaient comme ils pouvaient, suppléés par PE lorsque nécessaire et grâce aux régulières interventions de Vincent en 5e défenseur, les Roses ne concédaient que de maigres occasions à leurs visiteurs, excepté un double-sauvetage miraculeux de Mick et PE à la 20e minute de jeu.

Mieux: sur un coup-franc lointain d'Arthur, le gardien boxait maladroitement son ballon... sur la tête de Benjamin qui marquait dans le but vide. Hold-up ? Un peu mais pas si illogique que cà, tant l'arrière-garde villardaire semblait prompte à se faire déborder. La performance était surtout côté défensif au vu de l'opposition musclée que proposait SEV1. Jordan manquait même à deux reprises de doubler la marque: une frappe trop croisée mourrait le long du poteau droit visiteur avant que le jeune ailier du FCPC n'oublie Benjamin seul au point de penalty et ne tente sa chance en force dans un angle fermé, sans succès.

Néanmoins, ls Poteaux-Carrés revenaient sur le banc à la pause sur un avantage intéressant, qu'ils n'allaient pourtant pas conserver longtemps. Tom prenait alors la place de Mick, encore en délicatesse avec son genou et Vincent se retrouvait en défense centrale aux côtés de Luc. Mais une action marquée du sceau du déménagement (Fabrice, Luc, Vincent et PE se retrouvaient à terre) permettait à SEV1 d'égaliser à l'heure de jeu. Ce n'était pas assez pour décourager des Poteaux-Carrés qui tenaient bon malgré ce coup derrière la tête. au contraire, tandis que PE sortait le grand jeu sur les quelques frappes de loin cadrées, Jordan se procurait encore une belle occasion mais le gardien adverse anticipait bien et se couchait sur la frappe.

Dans la foulée, Vincent s'infiltrait dans la surface adverse et était fauché irrégulièrement. L'arbitre sifflait avant que le ballon ne franchisse la ligne de but. dommage, c'était Seb qui était alors chargé de reprendre l'avantage mais un conflit avec Vincent, lui aussi revendiquant de le tirer, le rendait fébrile et lui faisait manquer le cadre. Coup dur que Benjamin effaçait quelques minutes plus tard en remettant enfin la marque à 2-1, sur un service de Jordan.
Encore une fois, les Roses n'allaient pas tenir longtemps: SEV1 égalisait 7 minutes plus tard sur un tir croisé bien placé et Jordan, à deux reprises, manquait son duel face au portier villardaire.

Un match sans pour l'ailier de poche qui ne serait pas sanctionné au score puisque les défenseurs tenaient bon jusqu'au bout. Encore un match nul face à SEV, le 3e de la saison. A croire que le spectacle ne veut pas désigner de vainqueur entre Villars et la Talaudière...

 

Lundi 16 Mars 2015: POTEAUX-CARRES 2-2 SEV1 (1-0)

Temps frais, arbitrage correct
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (26e, 72e)
Buts pour AFC: (58e, 79e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------PE-----------------------
---Fabrice-----Luc----Mick-------Hervé---
-------------Arthur------Vincent-------------
---------------------Fabio----------------------
------Seb--------------------------Jordan----
-------------------Benjamin-------------------

 

Statistiques de saison:

Buteurs
11 buts: Jordan
7 buts: Benjamin
4 buts:
Fabien
3 buts: Vincent
2 buts: Seb, CSC

Passeurs
5 passes: Vincent
3 passes: Seb, Jordan
2 passes:
LD
1 passe:
Benjamin, Tom, Fabien, PE, Landry, Will, Moïse, Arthur, Émeric

Matches joués: 16

Matches gagnés: 3
Matches nuls: 3
Matches perdus: 10

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
28
Classement: 9 / 12 (~)

Attaque:
29 buts
Défense: 63 buts
Différence de buts: -37


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Seb
1 but: Émeric, Jordan

Passeurs
1 passe: LD, Tom, Seb

Parcours:
1/8 Finales: Poteaux-Carrés 3-4 Lionceaux
1/2 Finales Consolante: AFC 5-1 Poteaux-Carrés