[COUPE] Lundi 9 Novembre 2015: POTEAUX-CARRES 4-6 CCSLR1 (3-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 12 Novembre 2015 16:13

En matière de Coupe, le FCPC a connu deux périodes: les parcours glorieux les emmenant en finale (perdue à chaque fois d'ailleurs) et les éliminations au premier tour (pour mieux réussir en Consolante).
Il faut dire qu'en tirant des gros morceaux comme le CCSLR1 dès l'entame de la compétition, ils ne mettaient pas toutes leurs chances de leur côté. Mais après le nul inespéré 2-2 de la semaine précédente, à 13 seulement, les espoirs semblaient permis ce lundi. Même terrain, même adversaire mais une autre compétition...
Sauf que cette fois, les Roses n'étaient que 11 à se présenter sur la pelouse de Rive-de-Gier. Une composition certes cohérente mais dangereusement limitée. Qui aurait pourtant pu croire qu'après une demi-heure de jeu à peine, les Poteaux-Carrés allaient mener 3-0 ? Jordan et Vincent peut-être qui profitaient de largesses défensives face à un adversaire sans doute trop sûr de lui et ne disposant pas d'un vrai gardien pour marquer 3 buts ne devant rien à personne. Il aurait pu même en être de 4-0 si Jordan avait cadré son face à face avec le portier adverse.
En face, les défenseurs muselaient efficacement les attaques ripagériennes même si PE devait parfois s'employer à ramener l'ordre dans sa surface. Rive-de-Gier parvenait bien à réduire la marque peu avant la pause d'un tir surprise sur un cafouillage mais cela ressemblait plus à un incident qu'à une remontée fantastique. Les Roses restaient sérieux et savaient que rien n'était joué...

Mais rien ne pouvait les préparer au catastrophique début de seconde mi-temps. Un une-deux savamment joué et conclu d'une frappe aussi puissante que précise ramenait le score à 3-2 dès la reprise. quelques minutes plus tard, l'arrière-garde du FCPC offrait littéralement l'égalisation à leur adversaire. Match scellé ? Pas tout à fait car Jordan se chargeait de redonner l'avantage aux Roses sur un beau service de Vincent.
Les Poteaux-Carrés tentaient de tenir tant bien que mal malgré la fatigue. PE faisait des miracles dans les cages mais, fusillé de près sur un centre au cordeau, il devait encore s'incliner à la 77e minute. 

Restait alors un gros quart d'heure. C'est là que le match bascula. Lorsque Ben se blessait à l'épaule sur une intervention aérienne, les Poteaux-Carrés se retrouvait à 10. Trop abattus, trop fatigués, trop impuissants pour juguler les dernières attaques des locaux qui marquaient sur de petits chefs d'oeuvre techniques dans les dernières minutes. Dommage, à 11 contre 11, qui peut prédire comment cela se serait terminé...?

 


[COUPE] Lundi 9 Novembre 2015:
POTEAUX-CARRES 4-6 CCSLR1 (3-1)


Temps frais, auto-arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (5e, 36e, 72e), Vincent (11e)
Buts pour CCSLR1: (42e, 46e, 51e, 77e, 80e, 86e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------PE-------------------------
---Seb--------Luc---Benjamin---Dadou---
----------------Adem----Mick------------------
----------------------Tom-----------------------
------Fabien---------------------Vincent-----
---------------------Jordan---------------------

 

Statistiques de saison:

Buteurs
9 buts: Jordan
2 buts: Vincent
1 but: Benjamin, Seb

Passeurs
2 passes: Seb, Adem, Vincent
1 passe:
Yannick, Fabien

Matches joués: 7

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 1
Matches perdus: 4

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
14
Classement: 8 / 12 (+1)

Attaque:
13 buts
Défense: 22 buts
Différence de buts: -9


Statistiques de coupe:

Buteurs
3 buts: Jordan
1 but: Vincent

Passeurs
2 passes: Vincent

Parcours:
1/8 Finales: Poteaux-Carrés 4-6 CCSLR1