Lundi 7 Décembre 2015: SEV1 3-1 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 08 Décembre 2015 13:01

Une semaine après une défaite aussi frustrante qu'évitable face à AFC, le FCPC se déplaçait ce lundi à Villars pour y défier SEV1. Sur un terrain habitué à assister à de belles performances de la part des Roses, même si sa dernière performance s'était terminée en défaite 2-0 face à SEV2, les protégés de Tom espéraient bien retrouver le goût de la victoire grâce à un effectif conséquent et les leçons retenues de la semaine précédentes...

On assistait au retour de la charnière Moïse-Luc, à la peine face à la NewTeam mais plus fringante ce lundi, placée derrière un duo classique Adem-Tom et Vincent en pointe, assisté de Jordan. Après un premier duel remporté par PE, c'est d'ailleurs ce même Jordan qui, lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu, se créait la première occasion franche du FCPC. Après avoir dribblé le très bon gardien adverse, il manquait inexplicablement la cage vide dans la foulée. SEV1 répliquait avec quelques frappes peu dangereuses mais ouvrait la marque sur un coup du sort: une contre-attaque rapidement menée sur le côté gauche se concluait par une frappe lointaine que Luc déviait du pied. PE s'interposait mais repoussait le ballon dans les pieds du buteur adverse qui le fusillait juste avant la demi-heure de jeu.

Jordan voyait entre temps sa frappe détournée en corner par le portier adverse et les Roses ne parvenaient pas à égaliser malgré leurs occasions nettes dans le dos de la défense villardaires. Autant d'indices laissant penser que l'opportunité de revenir à la marque leur serait laissée en seconde mi-temps. Malheureusement, si cela allait bien être le cas, ils n'allaient pas parvenir à la saisir. Dès la reprise, une situation très chaude devant les buts de Villars offrait aux Roses la chance de marquer mais, faute d'y parvenir, ils se faisaient surprendre sur un contre assassin à 2 contre 2, que Luc et Landry ne parvenaient à endiguer.
Moins de 10 minutes plus tard, rebelote: situation offensive avortée et contre express sur la gauche conclu par un centre au deuxième poteau et un 3e but. Très sévère pour des Poteaux-Carrés volontaires mais pas réalistes.

Heureusement, Jordan parvenait au moins à sauver l'honneur en inscrivant en solitaire un but peu après l'heure de jeu mais le match était déjà joué. D'imprécisions de jeu en déchet technique, les Roses bafouillaient leur football et se faisaient de plus en plus manger au milieu de terrain. PE et sa défense sauvait quelques situation brûlantes et Jordan ou encore Fabio se créaient de nouvelles occasions manquées.
On en restait donc sur ce score de 3-1 ô combien frustrant. Pas immérité au vu de la discipline affichée par les Villardaires mais rageant au vu de la faible différence de niveau entre les deux équipes. Une différence qui fut finalement décisive sur deux points: la pertinence en matière de vision de jeu et la précision des attaques adverses...

 

Lundi 7 Décembre 2015: SEV1 3-1 POTEAUX-CARRES (1-0)

Temps frais, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (66e)
Buts pour SEV1: (26e, 51e, 59e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------PE-------------------------
---Yannick----Luc---Moïse----Quentin----
----------------Adem----Tom------------------
----Seb------------Fabien---------Jordan----
--------------------Vincent----------------------

 

Statistiques de saison:

Buteurs
10 buts: Jordan
4 buts: Vincent
1 but: Benjamin, Seb, Émeric

Passeurs
3 passes: Vincent
2 passes:
Seb, Adem
1 passe:
Yannick, Fabien, PE

Matches joués: 10

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 1
Matches perdus: 7

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
17
Classement: 8 / 12 (+1)

Attaque:
17 buts
Défense: 36 buts
Différence de buts: -19


Statistiques de coupe:

Buteurs
3 buts: Jordan
1 but: Vincent

Passeurs
2 passes: Vincent

Parcours:
1/8 Finales: Poteaux-Carrés 4-6 CCSLR1
1/4 Finales Consolante: Poteaux-Carrés - Lionceaux