Lundi 11 Janvier 2016: POTEAUX-CARRES 1-4 LIONCEAUX (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 12 Janvier 2016 15:31

Il fut un temps où la réception des Lionceaux, modeste équipe historique du championnat Ufolep, permettait aux FCPC d'engranger 4 points quasi systématiquement. Mais cà, c'était avant...
Pas que le club de Peugeot soit subitement devenu une terreur (il s'est néanmoins sensiblement amélioré dernièrement), c'est surtout que les Poteaux-Carrés ont dangereusement stagné ces derniers mois. Et peut-être même régressé. La défaite sans appel 4-1 en Coupe mi-décembre peut largement en témoigner...

Et cette reprise ne se présentait pas forcément sous les meilleurs auspices pour les Roses, certes évoluant à domicile sur leur nouveau terrain du Chambonnet 2 mais terrain partagé avec les Lionceaux justement, puisque Mick, Adem, Will et Vincent étaient absents au coup d'envoi. Les hommes de Tom, bientôt remplacé en tant qu'entraîneur par le père de Fabio, pouvaient en revanche compter sur les retours d'Arthur, de Hervé et de Benjamin, convalescent à son épaule.
Mais malgré ces renforts, le début de partie était à l'avantage des visiteurs, qui se procuraient quelques frappes non cadrées ainsi qu'un duel remporté par PE. Et c'est à la surprise générale et contre le cours du jeu que Quentin, lancé à la perfection dans la profondeur par Ben, s'en allait remporter son un contre un face au gardien adverse pour ouvrir le score (20e).

Cet avantage, étonnant au vu de la physionomie du match, n'allait pas être conservé bien longtemps: 10 minutes plus tard, les Lionceaux égalisaient sur un corner direct mal négocié par PE (31e). La partie s'équilibrait quelque peu sans qu'aucune occasion vraiment franche ne se crée et à la pause, le score de parité ne semblait pas si flatteur que cà.
Mais la seconde période allait voir le FCPC retomber dans ses travers: imprécisions techniques, manque de hargne offensive, pertes de balle coupables et pressing laxiste permettaient d'abord aux Lionceaux de prendre l'avantage sur un corner (49e) puis de faire le break lorsque le meneur de jeu adverse s'infiltrait au milieu de terrain et frappait de loin dans le petit filet d'un PE à la main mal assurée (77e)

Entre temps, Tom avait réussi à se créer une situation très chaude devant le but adverse mais il n'avait su s'arracher pour la concrétiser. C'est à l'inverse l'équipe des Lionceaux, qui clôturait la marque en fin de match sur un contre rapidement joué.
Comme en Coupe un mois plus tôt, le FC Poteaux-Carrés aura montré un visage consternant et se sera fait punir 4-1, de la manière la plus logique du monde, par la même équipe.
A part une prise de conscience collective ou l'arrivée d'un ou plusieurs joueurs au niveau technique décent, qu'est-ce qui pourra permettre aux Roses de ne pas sombrer corps et bien au cours de cette seconde partie de saison ? 


Lundi 11 Janvier 2016: POTEAUX-CARRES 1-4 LIONCEAUX (1-1)

Temps froid, arbitrage correct
Buts pour les Poteaux-Carrés: Quentin (20e)
Buts pour les Lionceaux: (31e, 49e, 77e, 88e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------PE-------------------------
---Yannick------Luc----Ben-------Hervé----
----------------Moïse-----Tom-----------------
----Seb-------------Arthur--------Quentin---
---------------------Fabio-----------------------

 

Statistiques de saison:

Buteurs
10 buts: Jordan
4 buts: Vincent
1 but: Benjamin, Seb, Émeric, Quentin

Passeurs
3 passes: Vincent
2 passes:
Seb, Adem
1 passe:
Yannick, Fabien, PE, Benjamin

Matches joués: 11

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 1
Matches perdus: 8

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
18
Classement: 11 / 12 (-3)

Attaque:
18 buts
Défense: 40 buts
Différence de buts: -22


Statistiques de coupe:

Buteurs
3 buts: Jordan
1 but: Vincent, CSC

Passeurs
2 passes: Vincent

Parcours:
1/8 Finales: Poteaux-Carrés 4-6 CCSLR1
1/4 Finales Consolante: Poteaux-Carrés 1-4 Lionceaux