Lundi 11 Mars 2008: 23 FOOT SYSTEM 3-0 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 11 Mars 2008 23:36
Une parodie de match. C'est tout ce qu'on peut dire de la pathétique rencontre entre les Poteaux-Carrés et 23 Foot System (ex-Starball) au stade de Méons. Arbitrage lamentable, succession de coups et menaces verbales pour finir par une agression caractérisée et l'arrêt prématuré de la rencontre. Un match à oublier en espérant que les sanctions ne le soient pas...

Lundi 11 Mars 2008: 23 FOOT SYSTEM 3-0 POTEAUX-CARRES (1-0)

Les buts:
36e
: Longue course du N°10 adverse depuis le milieu de terrain. Loïc, Benoit et Tooty ne parviennent pas à le stopper, pas plus que Yannick qui doit s'incliner sur sa frappe croisée (1-0)
71e: Action adverse repoussée par Benoit et Tooty. Le ballon revient rapidement côté droit et une frappe puissante surgit des 25 mètres. Yannick semble sur la trajectoire mais ne parvient pas à repousser le cuir (2-0)
80e: Action à 4 contre 4 devant la surface de Yannick. La balle échoit au N°10 adverse qui fixe Loïc et frappe au 16 mètres avant le retour de Benoit sur la droite de Yannick (3-0)


Composition de départ:
------------------------------Yannick---------------------------
--Tooty--------------Loïc------------Benoit-------------Luc--
---------------------Tom--------------François-----------------
--------------Tib--------------------------------Stevix----------
--------------------Kriztof------------Bouby--------------------

 

Fabrice, Pierre et Portuguish pour maladie, Zeb pour le boulot, Magix pour les révisions et Jérémie pour... absence, ont encore été les mieux inspirés de ne pas se présenter ce lundi au complexe sportif de Méons. Ils ont ainsi évité un véritable traquenard dressé par l'équipe locale: 23 Foot System, anciennement Starball, que les Poteaux-Carrés avaient vaincu 4-2 au match aller.
Sous une pluie fine et glaçante, la partie commençait tambour battant et les 5 premières minutes allaient refléter sans mal les 85 qui allaient suivre: petits coups dans les chevilles, aide abusive des bras, menaces verbales et arbitrage maison.

Les locaux se montraient les premiers en évidence par de nombreux mouvements offensifs à 4 attaquants lancés plein axe. Le N°10 notamment, aussi rapide que technique, parvenait à se faufiler à grands renforts de dribbles dans les lignes défensives sans jamais néanmoins tromper la vigilance de la charnière Loïc-Benoit, si ce n'est à la 7e minute sur une frappe heureusement largement à côté.
De leurs côtés, profitant du jeu ultra-offensif de leurs adversaires, les visiteurs tentaient de mettre en place une stratégie de contre qui se révélait riche en possibilités mais pauvre en résultats: Stevix, Kriztof et Bouby devant essuyer autant de mauvais rebonds que de charges à la limite de la régularité. Ils parviendront tout de même à placer deux belles frappes à l'entrée de la surface, non cadrées. Puis Yannick sauvait son but sur un tir de près qui allait donner une petite échauffourée entre Yannick et l'innénarrable N°10 adverse. La première du match...

La partie allait s'équilibrer à la demi-heure de jeu, après un dégagement de Danish sur sa ligne. Tom et Tib parvenaient à trouver la profondeur tandis que les défenseurs prenaient la mesure du jeu très individuel de 23 Foot System. Mais c'est justement sur une percée individuelle que cette dernière allait ouvrir la marque: consécutivement à un corner de Danish, le N°10 filait droit devant lui sans que Loïc, Benoit et Tooty ne puissent (ou n'osent) le stopper pour finalement tromper Yannick d'une frappe croisée (1-0). Dans la foulée, Bouby parvenait à récupérer un ballon de François dans la surface mais était violemment chargé de l'épaule par le défenseur central, sous la bénédiction de l'arbitre. Qu'à cela ne tienne se dit-on alors, il est autorisé de jouer physique à la limite du raisonnable !

Mais les choses ne pouvaient pas être si simple... La seconde période voyait l'entrée de Chef et d'Anto en même temps que 23 Foot System décidait de lancer ses attaques à 5, obligeant Tom à un repli défensif plus prononcé. La défense n'allait justement pas se montrer aussi sereine qu'en première: Chef et Danish se retrouvaient isolés et Loïc et Benoit ne parvenaient pas à couvrir efficacement une zone de plus en plus peuplée. Il fallait parfois résister à des jeux de coude comme Danish et Benoit y arrivèrent efficacement face aux menaces du N°10, assurant que cela risquait de mal se passer en cas de récidive. Il fallait aussi se montrer solide face aux charges musclées d'un adversaire désireux de récupérer un ballon: Tom en fit les frais deux fois sur son côté gauche mais son genou convalescent tint bon.

Cependant, résister a ses limites et finalement c'est sur une frappe lointaine et croisée que Yannick allait s'incliner une seconde fois, malgré une tentative de parade sous sa barre (2-0). A peine quelques minutes plus tard, se déjouant de la défense adverse par quelques feintes de corps bien senties, leur habituel buteur battait Yannick pour la troisième fois de la soirée, d'une frappe précise sur sa droite (3-0). Ce dernier allait néanmoins éviter le naufrage en repoussant la copie conforme de ce but sur l'action qui suivit.

Il ne restait alors que 10 minutes à jouer, Chef sorti pour ne pas céder à la colère, Anto et Kriztof gâchaient quelques rares ballons de but malgré une défense adverse désertée. Manque de jambes, d'envie... Envie surtout que cette parodie de match se termine. Sur un énième centre de la gauche, le N°10 adverse se blessait en retombant mal, tout seul malgré ses accusations envers les défenseurs. Après quelques tractations, le match pouvait reprendre pour les 5 dernières minutes. Mais même celles-ci n'arriveraient pas à leur terme...

A la lutte avec un adversaire technique et puissant, Danish parvenait avec l'aide de Tom à reprendre un ballon chaud sur son aile. Alors qu'il s'apprêtait à contre-attaquer, le N°4, alors dépossédé du ballon, commit un tacle par derrière aussi dangereux qu'inutile sur lui. Enervé, tout ce que récoltera Danish en demandant des comptes à son agresseur sera un coup de tête droit dans le nez. Le temps que l'échauffourée se termine dans un climat délétère, le soi-disant arbitre sifflera la fin de cette hideuse partie.

3-0, score à oublier tant par son ampleur imméritée que par le cheminement qui l'a amené. L'UFOLEP rendra son verdict, les Urgences ont rendu le leur, sans gravité heureusement. Mais il n'y a pas à analyser grand chose de tactique dans un climat néfaste à la pratique du football, face à des adversaires hostile à la notion de sport...