Lundi 29 Février 2016: POTEAUX-CARRES 3-3 CANONNIERS (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 01 Mars 2016 10:44

Ce n'est pas tout de mieux jouer, il faut aussi gagner des points ! C'est ce que se disaient probablement les Poteaux-Carrés au moment de recevoir les Canonniers, lanterne rouge du championnat en ce lundi. Cet adversaire, l'un des seuls à avoir été battu par le FCPC cette saison, n'avait alors encore pas remporté un match. Mais le football est plus qu'une simple équation mathématique et malgré les efforts récents des hommes de Papé, le nouveau coach, ce match allait être loin de la partie de plaisir que l'on pouvait naïvement supposer...

Sous une petite bruine accompagnée d'un froid mordant, les Roses prenaient tout de suite la mesure de leur adversaire et c'est rapidement qu'ils prenaient également l'avantage lorsque Jordan récupérait un ballon mal contrôlé par un défenseur central pour battre le gardien adverse dès la 5e minute !
Les Poteaux-Carrés poussaient toujours et auraient pu doubler la mise mais Landry butait sur le gardien adverse avant de manquer un joli lob puis Adem ratait également l'immanquable sur un corner cafouillé. Le genre d'occasion que l'on risque de regretter et c'est ce qui se passait peu avant la pause lorsqu'une mésentente entre Ben et Mick était exploitée par un buteur Canonnier qui égalisait sur la seconde occasion franche adverse.

Qu'à cela ne tienne, pouvait-on se dire ! Si les Roses s'étaient fait rejoindre, ils gardaient quand même encore la maîtrise du match. Mais cela n'allait pas être le cas en 2e période. Subitement amorphes, dépassés et vendangeant les quelques maigres occasions qu'ils se procuraient (Quentin puis une tête de Jordan), les locaux se mettaient à l'amende sur de nombreuses phases défensives: une parade de PE sur une frappe lointaine, un autre tir non cadré, un sauvetage miraculeux de Fab sur sa ligne... Mais l'opiniâtreté finit par payer et sur un corner entaché d'un ascenseur, le ballon était repris de près par un joueur adverse qui donnait l'avantage aux Canonniers à l'heure de jeu. Pire, moins d'un quart d'heure plus tard, les visiteurs triplaient la mise sur un débordement côté gauche, l'ailier adverse débordait Ben et centrait pour son compère avant-centre qui reprenait des 20 mètres. PE touchait la balle sans pouvoir la stopper et 3-1 !

On imaginait mal les Roses se remettre d'un tel scénario et pourtant, ce sont les Canonniers qui allaient les y aider. Un ballon lointain, détourné de la tête t une main malencontreuse d'un défenseur dans sa surface. Le penalty était sifflé et Vincent le transformait en douceur avant que quelques minutes plus tard, une passe hasardeuse de Quentin côté gauche était redressée par Jordan dans le but malgré la sortie du gardien adverse, juste avant la fin du temps réglementaire.
Les Poteaux-Carrés avaient eu chaud ! Mais la qualité de jeu entrevue lundi allait à contrario de tous les progrès vus jusqu'à alors. Ce n'est pas tout de glaner quelques points, il faut aussi mieux jouer...

Lundi 29 Février 2016: POTEAUX-CARRES 3-3 CANONNIERS (1-1)

Temps froid, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (5e, 89e), Vincent (84e sp)
Buts pour les Canonniers: (37e, 59e, 71e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------PE-------------------------
---Hervé-------Mick------Ben----Dadou----
---------------Adem--------Seb----------------
----Fabio---------Vincent-------Quentin---
---------------------Jordan---------------------

 

Statistiques de saison:

Buteurs
15 buts: Jordan
6 buts: Vincent
1 but: Benjamin, Seb, Émeric, Quentin, Landry, CSC

Passeurs
4 passes: Vincent
2 passes:
Seb, Adem, Fabio, Benjamin
1 passe:
Yannick, PE, Hervé, Quentin

Matches joués: 16

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 2
Matches perdus: 12

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
24
Classement: 11 / 12 (~)

Attaque:
27 buts
Défense: 59 buts
Différence de buts: -32


Statistiques de coupe:

Buteurs
3 buts: Jordan
1 but: Vincent, CSC

Passeurs
2 passes: Vincent

Parcours:
1/8 Finales: Poteaux-Carrés 4-6 CCSLR1
1/4 Finales Consolante: Poteaux-Carrés 1-4 Lionceaux