Lundi 31 Mars 2008: POTEAUX-CARRES 2-4 SEV2 (1-4) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 08 Avril 2008 13:57

Un match de reprise plutôt difficile après une coupure de 3 semaines pour les Poteaux-Carrés. Méforme physique, composition atypique et manque d'automatismes ont gâché la première mi-temps des hommes de Zeb qui n'ont pu que subir la loi des Villardaires avant de refaire surface en seconde période, sans résultat malheureusement...

Lundi 31 Mars 2008: POTEAUX-CARRES 2-4 SEV2 (1-4)

Les buts:
11e
: Longue balle en profondeur plein axe. Benoit et Danish sont trop courts et l'attaquant adverse peut tranquillement lober Yannick venu à sa rencontre (0-1)
19e: Action similaire côté droit. L'ailier de Villars déborde Fabrice, repique dans l'axe et fixe la défense central pour servir son attaquant qui trompe Yannick d'une frappe précise dans le petit filet (0-2)
33e: Contre-attaque de SEV2 suite à un corner. Le N°9 adverse se présente face à Danish, joue de nombreux crochets et feintes de frappe, évite la sortie de Yannick et pousse finalement la balle dans le but vide (0-3)
38e: Débordement sur la droite de Pierre. Ce dernier peut servir Bouby qui frappe en force au ras du poteau droit, sans réaction du gardien (1-3)
39e: Percée dans l'axe de SEV2. Le N°10 tente sa chance des 30 mètres et loge sa balle sous le bras droit de Yannick (1-4)
87e: Corner pour les Poteaux-Carrés. La balle cafouille et est dégagée mais revient aussi vite sur Bouby. Ce dernier peut alors passer à Kriztof qui trompe le gardien adverse de près (2-4)


Composition de départ:
------------------------------Yannick----------------------------
--Fabrice------------Luc------------Benoit------------Tooty--
---------------------Tom----------------Tib-----------------------
-------------Pierre-------------------------------Bouby----------
--------------------Kriztof--------------David--------------------

 

L'effectif était preque'au complet pour ce match de reprise. Les Poteaux-Carrés, éliminés de la coupe puis exempts n'avaient plus joué depuis le triste épisode de Méons face à 23 Foot System. Manque de condition physique, peut-être perte d'automatismes également, étaient à craindre face à une formation de vétérans qui n'avaient fait qu'une bouchée des locaux lors du premier match de la saison à Villars (6-0)

Stevix et Loïc absents, c'était David et Tooty qui les remplaçaient, Danish glissant dans l'axe et Pierre récupérant son côté droit. Néanmoins, malgré une évidente bonne volonté, la partie allait rapidement devenir un siège en règle des buts de Yannick. Les N°16 et 9 de Villars, rapides et techniques mettaient la défense centrale au supplice tandis que le manque de fraîcheur des locaux ne pouvait empêcher SEV2 de déployer des attaques ordonnées et précises. Sur la première d'entre elles, Benoît et Danish étaient pris de vitesse et Yannick lobé (0-1). Sur la seconde, rebelote et encore une fois Yannick ne pouvait que voir mourir la frappe puissante de l'attaquant villardaire dans son petit filet (0-2)

2 tirs pour deux buts. La note pouvait paraître salée pour les Roses mais ce score ne pouvait qu'être logique au vu de la possession outrageante des visiteurs. Ce n'est pas pour autant que l'attaque des Poteaux-Carrés était sevrée de ballons mais successivement Kriztof et Pierre gâchaient de jolis ballons offensifs alors que David ne parvenait pas à se situer sur le front de l'attaque. C'était loin d'être le cas en face. Sur une enième contre-attaque, lancé en face à face avec Danish, le N°9 de SEV2 parvenait à se débarasser de Yannick et à profiter d'un espace pour glisser la balle entre les jambes de son vis à vis (0-3). On se dirigeait tout droit vers un score fleuve lorsque les Poteaux-Carrés, contre toute attente, allaient enfin parvenir à refaire surface, Bouby frappant tout près du poteau droit depuis l'entrée de la surface adverse et trompant un gardien adverse étonnamment amorphe (1-3). Cet espoir sera malheureusement de courte durée car sur l'engagement, une lourde frappe du meneur de jeu villardaire allait tromper Yannick depuis 25 mètres (1-4). Le reste de la mi-temps ne sera que souffrance de la part de la défense afin d'éviter un score en core plus lourd, notamment grâce à une tête désespérée de Benoit pour sauver son camp sur un corner et à une aprade de Yannick quasi à bout portant juste avant la pause.

La seconde période voyait alors l'entrée de Chef et Jérémie en lieu et place de Fabrice et Tooty ainsi que de Magix en attaque. Et cette moitié de match, qui aurait pu achever les locaux, allait au contraire changer complètement le visage de la partie. Plus une seule fois ou presque de la mi-temps, l'équipe de SEV2 n'aura l'occasion de pousser la défense à la faute. Désorganisation ? Excès de confiance ? Besoin de lever le pied ? Quoi qu'il en soit, excepté un poteau exterieur sur frappe lointaine et un arrêt de Yannick de près, l'essentiel des actions dangereuses seront menées par les Poteaux-Carrés. Ce n'est qu'à cause de leur flagrant manque de réussite qu'ils ne parviendront à marquer un 2e but qu'en toute fin de match, par l'intermédiaire de Kriztof sur un bon travail de Bouby (2-4)

C'est un match assez paradoxal qu'ont joué les Poteaux-Carrés ce lundi. Décevants à plus d'un titre en première période (attaque maladroite, défense dépassée), les joueurs de Zeb se sont montrés conquérants et joueurs en seconde période. Impossible néanmoins de se satisfaire de cela au vu du score et de l'apathie générale qui a accompagné ce retour sur le terrain vert. Il faudra montrer bien mieux que cà pour s'imposer face àd es équipes de notre niveau...