Lundi 12 Décembre 2016: AS AUTOGLASS 1-6 POTEAUX-CARRES (0-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 15 Décembre 2016 12:04

Il est devenu rare, dans ce championnat Ufolep plutôt fermé, d'affronter des équipes pour la première fois. si certaines formations se renouvellent parfois intégralement (comme le FCPC en son temps), les nouvelles équipes totalement débutantes, se comptent sur les doigts d'une main au cours des 5 dernières années. Et l'AS Autoglass est justement l'une d'entre elles. Dernière équipe de la phase aller opposée aux Poteaux-Carrés, cette équipe avait jusque là essuyé de nombreux revers, malgré quelques résultats en hausse ces dernières semaines. Et il faut reconnaître que la première période confortait cette tendance...

Pris à la gorge, en difficulté pour ressortir les ballons proprement sur la terre battue et gelée de Méons F10, les Roses se faisaient peur et concédaient même une dangereuse occasion sortie par Luc, en plus de quelques corners délicats. Devant, pas grand chose à se mettre sous la dent pour Ben et Jordan ainsi un score nul et vierge renvoyait les deux formations dos à dos à la pause. Et tout cà reflétait assez bien ce qui avait été vu durant les 45 premières minutes. Mais cela allait changer !
Dès la reprise, Jordan interceptait une passe en retrait adverse pour ouvrir la marque. Dans la foulée, il profitait d'une deuxième erreur défensive pour faire le break. Vexés, les joueurs d'Autoglass se désorganisaient complètement.

Il n'en fallait pas plus à Jordan pour les assommer définitivement avec deux nouveaux buts, imité en cela par Vincent, servi de loin par son frère revenu en défense. Les locaux réduisaient la marque à 5-1 grâce à une splendide frappe croisée dans la lucarne de Luc, lequel avait peu avant détourné in extremis un coup franc vicieux. Mais Seb, à la suite d'une très beau mouvement offensif, clôturait la marque d'une reprise de volée précise à 5 minutes du terme.
La formation d'une équipe n'est jamais aisée et long (et caillouteux) est le chemin qui mène à un état d'esprit combatif et inébranlable. Autoglass a de la ressource et ne ressortira de ces épreuves que plus fort. 

Le FCPC peut en témoigner...


 

Lundi 12 Décembre 2016: AS AUTOGLASS 1-6 POTEAUX-CARRES (0-0)

Temps très froid, arbitrage moyen
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (47e, 53e, 59e, 78e), Vincent (70e), Seb (85e)
Buts pour AS Autoglass: (82e)


Composition au coup d'envoi:
-------------------------Luc-----------------------
---Seb-----------Ben-----Mick-------Kevin---
------------------Tom------Alexis---------------
-----Quentin-------Vincent-----
-Fabien-----
-----------------------Jordan---------------------


Statistiques de saison:

Buteurs
14 buts: Benjamin
10 buts:
Jordan
4 buts: Vincent
1 buts: Quentin, Landry, Seb


Passeurs
6 passes: Jordan, Vincent
3 passes:
Landry
1 passe: Momo, Luc, Seb, Fabio, Tom, Adem, Benjamin

Matches joués: 9

Matches gagnés: 5
Matches nuls: 0
Matches perdus: 4

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
23
Classement: 5 / 12 (~)

Attaque:
31 but
Défense: 28 buts
Différence de buts: +3


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin

Passeurs
1 passe: Vincent, César

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB