Lundi 30 Janvier 2017: POTEAUX-CARRES 3-2 AFC (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 31 Janvier 2017 12:42

Après un match aller que l'on avait pu qualifier d'épique, au terme duquel les Poteaux-Carrés, s'étaient imposés in extremis en marquant deux buts dans les deux dernières minutes (victoire 3-2), le match retour, au Chambonnet, prenait des allures de revanche pour l'AFC. En effet, la dynamique actuelle n'est pas du meilleur tonneau pour les Roses qui accumulaient les contre-performances avant une longue trêve imposée par les intempéries. Mais cette partie allait déjouer tous les pronostics...

Tout d'abord, les visiteurs du soir ne pouvaient aligner que 10 joueurs. et encore: seuls 8 d'entre eux étaient présents au coup d'envoi. Benjamin en profitait pour ouvrir le score sur une passe de Seb dès la première action. Mais l'AFC se retrouvait rapidement au complet (du moins à 10) et profitant des gâchis offensifs du FCPC, revenait rapidement dans la partie. Le milieu rose se faisait dépasser, la défense bégayait et PE devait à deux reprises aller chercher la balle au fond de ses filets.
Plus mordants, agressifs sur le ballon et dans les duels, les joueurs de lorette se créaient un certain nombre d'occasions, bien aidés par la maladresse burlesque de plusieurs joueurs du FCPC qui peinaient à présenter un quelconque visage collectif.

La pause permettait toutefois de refroidir les têtes mais faisait entrer la rencontre dans le burlesque. Tout d'abord un penalty étonnant, sur une charge légère, permettait à Ben de signer un doublé en égalisant puis une succession de situations chaudes des deux côtés animaient la partie. Les attaquants du FCPC vendangeaient systématiquement leurs tentatives tandis que PE accomplissait quelques prouesses dans ses buts. C'est finalement, comme au match aller, à la dernière seconde que se jouait le match: un coup-franc à 50 mètres, un peloton regroupé dans la surface, une frappe de mule de Ben et le gardien d'AFC qui accompagnait le ballon dans ses filets.

Incroyable, inespéré, immérité ? Les joueurs d'AFC parvenaient à conserver leur calme en dépit des événements contraires tandis que ceux du FCPC ne parvenaient pas à laisser exploser un joie qui aurait forcément été illégitime. En bref, un match qui n'aura pas fait tant d'heureux que cà...

Lundi 30 Janvier 2017: POTEAUX-CARRES 3-2 AFC (1-2)

Temps frais, arbitrage moyen
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (1e, 54e, 89e)
Buts pour AFC: (19e, 35e)


Composition au coup d'envoi:
-------------------------PE-------------------------
-----Seb--------Luc-------César--------Mick---
--------------Anthony------Tom----------------
-----------Vincent------------
-Quentin---------
-----------Benjamin------------Jordan---------


Statistiques de saison:

Buteurs
19 buts: Benjamin
11 buts:
Jordan
4 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 buts: Quentin, Seb


Passeurs
7 passes: Jordan
6 passes: Vincent
3 passes:
Landry
2 passes: Seb
1 passe: Momo, Luc, Fabio, Tom, Adem, Benjamin

Matches joués: 12

Matches gagnés: 6
Matches nuls: 1
Matches perdus: 5

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
31
Classement: 6 / 12 (-1)

Attaque:
38 but
Défense: 41 buts
Différence de buts: -3


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin

Passeurs
1 passe: Vincent, César

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB
1/4 Finales: FC AES-Génilac - Poteaux-Carrés