Lundi 13 Mars 2017: SEV 2 4-3 POTEAUX-CARRES (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Vendredi, 17 Mars 2017 11:56

La victoire contre les Canonniers digérée après une série de gros matches compliqués (écourtée par le report de la rencontre NewTeam-FCPC), les Poteaux-Carrés se déplaçaient à Villars ce lundi pour y défier le SEV2, un habitué de l'UFOLEP, simplement réduit à son équipe 2 cette saison. Mais qui dit équipe 2 ne dit pas forcément équipe bis: le SEV2, tenu en échec par les Roses en amical de pré-saison, s'était vengé sans trembler 3-1 au match aller au Chambonnet.
La forme revenue des Roses allait-elle faire la différence en ce retour de printemps ?

Au vu du tableau d'affichage à l'issue du premier quart d'heure, on aurait pu en douter mais si le SEV2 menait 1-0, il fallait noter que les locaux avaient marqué sur leur première (et seule) occasion: un duel en un contre un dont l'issue avait tourné à l'avantage du buteur villardaire. en face, le portier du SEV2 avait déjà mis en échec plusieurs fois les buteurs roses. Mais il ne pouvait rien quelques minutes plus tard lorsque sa défense offrait un ballon à Ben, qui le dribblait et égalisait dans le but vide.
Ce but fut le point de départ d'une domination assez nette des Poteaux-Carrés, malheureusement gâchée par de nombreux mauvais choix et autres maladresses devant le but. Si le score était toujours de parité à la pause, il était grandement imputable au manque de réalisme des attaquants potocarrés.

La donne allait rester la même en 2e période, à ceci près que les Villardaires se montraient plus régulièrement menaçants: Luc devait s'mployer à sortir quelques ballons brûlants tandis que Jordan, Benjamin ou encore Nicolas manquait encore et toujours le dernier geste. C'est finalement Vincent, servi par son frère devant le but vide qui donnait l'avantage aux siens à l'heure de jeu mais pas pour longtemps: dix minutes plus tard, fort des ratés adverses, l'ailier gauche du SEV2, profitant sans doute d'une légère position de hors-jeu égalisait d'un tir en force à bout portant. 
Certes, Vincent remettait encore un but d'écart sur penalty mais une coupable perte de balle au milieu de terrain donnait lieu à un contre assassin conclu par un lob précis du SEV2.

3-3 à 10 minutes du terme, la partie restait indécise. Elle aurait pu en rester là. Elle penchera définitivement en faveur du SEV sur un ultime corner repris de la tête par le buteur adverse, étrangement laissé seul au premier poteau. Quelques dernières vendanges et on en restait là. Cette saison, de nombreuses fois la défense a failli. Cette fois-ci, le secteur offensif devra porter la responsabilité d'une défaite qui aurait pu être évitée à de nombreuses reprises, et ce dès le premier acte...

Lundi 13 Mars 2017: SEV2 4-3 POTEAUX-CARRES (1-1)

Temps frais, arbitrage correct
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (4e), Vincent (64e, 77e)
Buts pour SEV2: (14e, 75e, 82e, 89e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------Luc---------------------
---Seb-------Kevin----César-----Hervé---
---------------Tom-------Fabien------------
----Jordan---------------------
-Vincent----
-------------------Benjamin-----------------


Statistiques de saison:

Buteurs
22 buts: Benjamin
11 buts:
Jordan
10 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 buts: Quentin, Seb, Kevin, Anthony


Passeurs
7 passes: Jordan
6 passes: Vincent, Landry
3 passes: Benjamin
2 passes: Seb, Tom
1 passe: Momo, Luc, Fabio, Adem, Alexis

Matches joués: 16

Matches gagnés: 7
Matches nuls: 1
Matches perdus: 8

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
38
Classement: 8 / 12 (-2)

Attaque:
49 but
Défense: 67 buts
Différence de buts: -18


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Jordan
1 but: Vincent

Passeurs
1 passe: Vincent, César, Anthony, Benjamin

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB
1/4 Finales:
Poteaux-Carrés 3-4 FC AES-Génilac