Lundi 20 Mars 2017: FC AES-GÉNILAC 4-3 POTEAUX-CARRES (2-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 21 Mars 2017 11:44

Après s'être inclinés 4-3 au bout du suspens à Villars, les Poteaux-Carrés caressaient l'espoir de faire à nouveau chuter le leader du classement: le redoutable mais inconstant FC AES-Génilac sur ses terres. Direction Génilac donc, pour y étrenner le nouveau terrain synthétique construit à la Cula et tenter de reproduire l'exploit du match aller (victoire 10-4 à domicile), légèrement atténué par la revanche d'AES en Coupe (défaite 4-3 à domicile également).

Et la partie commençait plutôt bien puisque les Roses ouvraient la marque rapidement après quelques premières occasions par l'intermédiaire de Jordan qui glissait son ballon hors de portée du gardien adverse. Mais AES-Génilac n'est pas l'une des meilleures équipes de l'Ufolep pour rien et sur un savant échange de passes latérales, leur buteur égalisait 5 minutes plus tard, en reprenant à bout portant un centre tendu sans laisser aucune chance à Alexis, le portier intérimaire du soir.
Heureusement, depuis quelques semaines, le FCPC assume mieux les coups de bambou et c'est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Coach repartaient à l'attaque: Benjamin puis Vincent trouvaient la faille et redonnait un bel avantage de deux buts peu après la demi-heure de jeu.
C'est alors que se produisit le tournait du match...

AES-Génilac modifia son schéma de jeu en plaçant leur grand défenseur central, Mouss, en pointe, tout en privilégiant le jeu long. Extrêmement rapide et puissant, en plus d'être assez technique, le joueur génilacois allait donner des cauchemars à l'arrière-garde potocarrée. Il ne lui fallait que deux occasions pour réduire la marque et porter le score à 3-2 juste avant la pause.
Mais la reprise allait être encore plus douloureuse: Mouss égalisait d'emblée en profitant d'une erreur de marquage puis donnait l'avantage aux siens tout en puissance, en résistant aux assauts de César et Luc pour tromper Alexis en face à face. 4-3 à l'heure de jeu, tout était à refaire mais sans le grand Mouss, blessé et devant assister au reste de la partie depuis le banc.

Hélas, cet avantage allait être chèrement défendu par AES-Génilac et la maladresse des attaquants roses (occasions de Jordan, Vincent et Adem) précipitaient la défaite du FCPC. Sur le même score que la semaine précédente, les Poteaux-Carrés devaient à nouveau s'incliner. Encore une défaite frustrante, certes, mais quand même infiniment moins que les déroutes improbables de l'hiver dernier...

Lundi 20 Mars 2017: FC AES-GÉNILAC 4-3 POTEAUX-CARRES (2-3)

Temps frais, arbitrage correct
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (12e), Benjamin (29e), Vincent (36e)
Buts pour FC AES-Génilac: (17e, 41e, 49e, 62e)


Composition au coup d'envoi:
---------------------Alexis---------------------
----Seb---------Luc----César-----Kevin---
---------------Tom-------Fabien------------
------------Anthony-----------
-Vincent----
----------Jordan---------Benjamin---------


Statistiques de saison:

Buteurs
23 buts: Benjamin
12 buts:
Jordan
11 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 buts: Quentin, Seb, Kevin, Anthony


Passeurs
8 passes: Jordan
6 passes: Vincent, Landry
3 passes: Benjamin, Tom
2 passes: Seb
1 passe: Momo, Luc, Fabio, Adem, Alexis, Kevin

Matches joués: 17

Matches gagnés: 7
Matches nuls: 1
Matches perdus: 9

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
39
Classement: 8 / 12 (-2)

Attaque:
52 but
Défense: 71 buts
Différence de buts: -19


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Jordan
1 but: Vincent

Passeurs
1 passe: Vincent, César, Anthony, Benjamin

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB
1/4 Finales:
Poteaux-Carrés 3-4 FC AES-Génilac