Lundi 10 Avril 2017: POTEAUX-CARRES 2-3 TARTARAS (1-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 19 Avril 2017 11:35

Après trois défaites par un but d'écart, toutes dessinées en fin de match, puis enfin un succès face aux Lionceaux, la réception de Tartaras ne constituait pas le meilleur moyen d'inverser une tendance certes en nette amélioration mais surtout frustrante. Le match aller à la frontière du Rhône avait finalement tourné au vinaigre en fin de match (déjà) et depuis, le club de Tartaras dispute le titre à la NewTeam et à AES-Génilac, l'obligeant à un résultat à l'Étivallière.
Toujours sans gardien depuis le départ de PE, les Poteaux-Carrés reconduisaient Alexis dans les cages et l'axe de la défense à César et Kevin, déjà convaincants face à Villars. Mais c'est bien les visiteurs qui ouvraient la marque sur leur première vraie occasion, un cafouillage dans la surface consécutif à un corner, repris à bout portant.

L'avantage depuis quelques semaines, c'est que le FCPC a du répondant et un très joli mouvement décalait Benjamin à la demi-heure de jeu, lequel centrait parfaitement pour Jordan au deuxième poteau. Égalisation inévitable.
Malheureusement, Tartaras reprenait l'avantage dans la foulée en profitant à nouveau d'un corner mal renvoyé. La pause tombait à pic pour recharger les batteries alors que le match, même dominé par les visiteurs, n'avait pas encore décidé de vainqueur.
Et l'égalisation subite de Jordan dès la reprise, après une première frappe arrêtée de Ben, confirmait cette tendance: Tartaras poussait mais les Roses se procuraient de vraies occasions de but. Alexis multipliait les interventions rassurantes et était soutenu par une défense efficace, enrichie de l'apport d'Adem à la récupération.

C'est à la 67e minute que le match allait se jouer: une prise de balle, un coup d’œil et une passe dans le tempo propulsaient l'ailier gauche de Tartaras dans le trou. Plutôt que de centrer vers un partenaire marqué, celui-ci tentait la frappe qui passait entre les jambes d'Alexis, dans un angle fermé. Le but décisif...
Les Poteaux-Carrés ne s'en remettraient pas, malgré une véritable volonté de revenir à la marque. Les hommes de Coach enchaînaient leur 4e défaite en 5 matches. 20% de victoires, c'est la crise ? Sur le strict plan des résultats peut-être mais si l'on s'en tient à la vision du jeu, c'est pourtant bel et bien une renaissance...

 

Lundi 10 Avril 2017: POTEAUX-CARRES 2-3 TARTARAS (1-2)

Temps doux, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Jordan (28e, 47e)
Buts pour Tartaras: (10e, 36e, 67e)


Composition au coup d'envoi:
---------------------Alexis---------------------
----Seb------Kevin-----César-----Hervé---
---------------Tom---------Adem------------
------------Fabien-----------
-Vincent-------
-----------Benjamin------Jordan-----------


Statistiques de saison:

Buteurs
27 buts: Benjamin
16 buts:
Jordan
11 buts: Vincent
2 buts: Landry
1 but: Quentin, Seb, Kevin, Anthony


Passeurs
8 passes: Jordan
7 passes: Vincent
6 passes: Landry
5 passes: Benjamin
3 passes: Seb, Tom
2 passes: Luc, Adem
1 passe: Momo, Fabio, Alexis, Kevin, Quentin

Matches joués: 19

Matches gagnés: 8
Matches nuls: 1
Matches perdus: 10

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
44
Classement: 7 / 12 (~)

Attaque:
60 but
Défense: 74 buts
Différence de buts: -14


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Jordan
1 but: Vincent

Passeurs
1 passe: Vincent, César, Anthony, Benjamin

Parcours:
1/8 Finales: CSLG 2-2 Poteaux-Carrés puis 0-3 TAB
1/4 Finales:
Poteaux-Carrés 3-4 FC AES-Génilac