Lundi 30 Octobre 2017: POTEAUX-CARRES 2-6 AFC (1-3) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 31 Octobre 2017 12:16

Les temps sont durs chez les Poteaux-Carrés. Après un bref regain de forme à la Ricamarie lors de la victoire face à Renault, les Roses ont rechuté à domicile contre les Canonniers puis à Génilac en Coupe, à chaque fois sur le score de 5-2. Les départs de Vincent et Jordan n'ont pas (encore) été compensés et seul Luc a su suppléer la défection de PE, faisant bien malgré lui coulisser Adem en défense centrale, lui qui apporterait bien plus dans l'entrejeu. en témoigne un taux de possession ridicule qui use la défense du FCPC et ne laisse que de maigres miettes à exploiter aux attaquants Quentin, Landry, Benjamin et Hilaire. C'était d'ailleurs ces deux derniers qui étaient titularisés à la pointe de l'attaque rose tandis que Théo, nouveau venu, étrennait les nouvelles couleurs bleues du FCPC.

Malheureusement, le scénario n'allait pas vraiment changer des dernières semaines avec une ouverture du score rapide des visiteurs sur la première grosse occasion de l'AFC, un centre en retrait repris en force et avec précision dans le petit filet de Luc. Les joueurs de Lorette doublaient d'ailleurs la mise sur un coup franc lointain que Luc estimait mal, toutefois abandonné par sa défense qui avait joué le hors-jeu. Le couperet du 0-3 tombait à la demi-heure de jeu sur une nouvelle frappe de loin somptueuse, qui laissait Luc impuissant, lequel s'était pourtant illustré quelques minutes plus tôt en remportant un duel au réflexe.
Seule éclaircie dans le froid, Benjamin parvenait à réduire la marque à 3-1, après un bon service d'Anthony. Mais la pause sonnait comme un soulagement pour les Roses.

Malheureusement, la suite n'allait guère être plus payante: Luc se blessait aux doigts sur un sauvetage improbable et devait temporairement laisser ses gants à Alexis, lequel était fusillé de près sur un énième beau mouvement offensif. Le retour de Luc peu après l'heure de jeu, ne changeait rien: un nouveau but encaissé à 3 contre 1 puis un centre bien repris de la tête au second poteau, amenaient le score à 6-2. A signaler toutefois: une nouvelle passe décisive d'Anthony, pour Quentin cette fois, qui résistait à la défense adverse pour ponctuer le match d'un dernier but, son premier cette saison.
Au final, un score de plus en plus habituel, une nouvelle défaite et la désagréable sensation que l'adversaire, pourtant constitué d'un groupe de 11 joueurs seulement, aurait pu faire encore plus mal avec plus de motivation...

 

Lundi 30 Octobre 2017: POTEAUX-CARRES 2-6 AFC (1-3)
Temps froid, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (35e), Quentin (78e)
Buts pour AFC: (12e, 24e, 30e, 61e, 68e, 74e)


Composition au coup d'envoi:
---------------------Luc---------------------
----Seb------Adem---César----Hervé---
-------------------Tom--------------------
--
--Théo-------Anthony------Fabien----
---------Benjamin--------Hilaire---------


Statistiques de saison:

Buteurs
6 buts: Benjamin
1 but: Tom, Landry, Vincent, Quentin

Passeurs
3 passes: Landry
2 passes: Anthony
1 passe: Alexis


Matches joués: 6

Matches gagnés: 1
Matches nuls: 0
Matches perdus: 5

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
9
Classement: 9 / 12 (~)

Attaque:
10 buts
Défense: 32 buts
Différence de buts: -22


Statistiques de coupe:

Buteurs
1 but: Benjamin, CSC

Passeurs
1 passe: Anthony

Parcours:
1/8 Finales: FC AES-Génilac 5-2 Poteaux-Carrés