Lundi 20 Novembre 2017: FC AES-GÉNILAC 4-0 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 21 Novembre 2017 11:38

Les timides améliorations entrevues lors des deux dernières rencontres (une défaite sur le fil face au leader, une victoire face au dernier) coïncidaient avec l'arrivée d'un nouveau gardien de but, la muraille Yoann. Mais le déplacement sur le terrain flambant neuf de Génilac ne constituait pas la meilleure façon de faire perdurer la série. En effet, le FC AES-Génilac, en embuscade derrière l'intouchable trio de leaders, avait déjà infligé une lourde défaite aux Bleus en Coupe et disposait en plus cette fois d'un effectif au complet, notamment du fameux Mouss, qui avait fait basculer la rencontre à lui tout seul la saison dernière.

Pour autant ; le début de match semblait assez conforme aux prévisions: une équipe de Génilac dominatrice dans le jeu mais bien jugulée par une défense renforcée tandis que Mouss, positionné en pointe, se montrait de loin le Génilacois le plus dangereux. Benjamin se procurait même la plus franche occasion de la première période mais manquait son duel face au gardien. Dans la foulée, AES ouvrait le score en frappant un coup-franc à ras de terre, profitant de la désunion du mur formé par Yoann. Malgré quelques alertes très chaudes, ce dernier parvenait à garder sa cage intacte pour le reste du premier acte et s'illustrait même brillamment dès la reprise.

Heureusement car de leur côté, les attaquants roses (pour une fois) gâchaient deux fantastiques occasions de revenir au score, Benjamin et Tom frappant au dessus d'un cadre qui s'offrait à eux. Comme souvent en football, le manque de réalisme se payait cash et il n'en fallait pas plus à Mouss pour enclencher la seconde (débordement rapide et centre en retrait imparable) puis la troisième (interception au milieu et contre dans la profondeur). AES-Génilac profitait d'un nouveau duel manqué par Kevin pour enclencher un 4e contre meurtrier et porter le score à 4-0.
S'il fallait ensuite toute la vista de Yoann pour empêcher la marque de s'alourdir, le jeu s'équilibrait alors plus ou moins. Seul un poteau assez extérieur étant à signaler en cette toute fin de match où l'issue du résultat ne faisait plus aucun doute.

Il reste encore un sacré chantier pour que le FCPC connaisse des jours meilleurs: une confiance à retrouver devant le but, un milieu prompt à tenir le ballon, une défense capable de relancer proprement. Chaque ligne devra se remettre en question dans les semaines qui viennent, malgré le deuxième difficile déplacement la semaine prochaine à Cellieu...

Lundi 20 Novembre 2017: FC AES-GÉNILAC 4-0 POTEAUX-CARRES (1-0)

Temps glacial, très bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: 
Buts pour AES-Génilac: (29e, 54e, 58e, 60e)


Composition au coup d'envoi:
------------------Yoann--------------------
----Seb--------Luc---César----Dadou---
--------------Adem-----Alexis------------
--
---Tom--------Fabien-----Kevin-------
----------------Benjamin------------------


L'HOMME DU MATCH: Avec de nombreux arrêts accomplis avec sécurité, Yoann a assurément permis à son équipe d'y croire. Une belle autorité dans les buts, une bonne couverture sur les frappes croisées, le gardien du FCPC s'est même permis quelques exploits comme lors de cette tête de Mouss à bout portant, claquée d'une manchette réflexe. Fusillé à 4 reprises, il n'a rien à se reprocher lors de cette défaite.

Statistiques de saison:

Buteurs
7 buts: Benjamin
1 but: Tom, Landry, Vincent, Quentin, Kevin, Adem

Passeurs
4 passes: Anthony
3 passes:
Landry
1 passe: Alexis


Matches joués: 9

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 0
Matches perdus: 7

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
15
Classement: 10 / 12 (~)

Attaque:
13 buts
Défense: 38 buts
Différence de buts: -25


Statistiques de coupe:

Buteurs
1 but: Benjamin, CSC

Passeurs
1 passe: Anthony

Parcours:
1/8 Finales: FC AES-Génilac 5-2 Poteaux-Carrés
1/4 Finales: Canonniers-Poteaux-Carrés