[COUPE] Lundi 11 Décembre 2017: CANONNIERS 2-6 POTEAUX-CARRES (1-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 12 Décembre 2017 08:54

La Coupe est une compétition à part dans le football. Celle où tout est possible et où le petit peut bousculer le gros le temps d'un match. En UFOLEP, c'est moins le cas et de toute façons, les Poteaux-Carrés ne disputaient pas la Coupe Tony-Berthelier (suite à leur élimination à Génilac en 8e) mais la Consolante. Ce n'est pas pour autant que le scénario fut prévisible hier soir, sur le terrain des Frères Grail...
Après le départ de Coach, c'est Hilaire qui reprenait le flambeau sur le banc et il avait préparé quelques surprises, replaçant notamment Alexis sur l'aile droite ou Landry en arrière latéral. Des choix audacieux mais qui allaient se montrer assez vite payants, tant le côté droit adverse allait se retrouver muselé par ces deux joueurs.
Les Poteaux-Carrés déroulaient leur jeu, pourtant balbutiant, et ouvraient la marque sur un joli mouvement en une-deux entre Fabien et Anthony, lequel lobait le gardien adverse, sorti un peu prématurément de son camp.

Mais les Canonniers disposaient de joueurs offensifs rapides et très techniques, qui faisaient passer un sale quart d'heure à la charnière centrale Luc-Adem. Heureusement, Yoann veillait au grain et repoussait les offensives vaillamment. Il ne pouvait cependant rien sur un débordement côté gauche et au centre au cordeau qui suivait. Luc hésitait à intervenir, avec le risque de marquer contre son camp et le buteur adverse ne manquait pas l'offrande. Luc se rattrapait dans la foulée en stoppant une contre-attaque seul contre deux attaquants. Toutefois, les Bleus étaient heureux d'entendre le coup de sifflet de la mi-temps tant ce dernier quart d'heure avait été éprouvant. Ils ne se doutaient pas que la seconde période allait être bien plus à leur avantage.

C'est d'baord Kevin qui reprenait un ballon protégé par Benjamin pour reprendre l'avantage, puis Benjamin aussi y allait de son but sur une très belle offensive côté droit, reprise de près après un centre de Seb. Anthony se débarrassait à plusieurs reprises de la défense adverse, mais sans parvenir à tromper une 4e fois le gardien adverse, Benjamin manquait de très peu un spectaculaire retourné acrobatique et immanquablement, les Canonniers en profitèrent. Un penalty était sifflé contre Adem, assez généreux au vu de la faute mais le fait était bien là: ils revenaient à 3-2 à 15 minutes de la fin.

Heureusement, sans baisser les bras, les Poteaux-Carrés inversaient la tendance grâce à Anthony qui, après une interminable série de crochets, frappait victorieusement au but. Servi par Luc, Seb l'imitait en décochant un missile dans un angle très fermé puis c'est Fabien, servi par Tom, qui clôturait la marque d'une frappe précise au ras du poteau gauche: 6-2, le FCPC avait ajouté la manière au résultat, et encore, c'était sans compter sur le superbe coup-franc direct de Morgan sur la barre.

On se gardera bien de s'enflammer sur ce succès qui apparaît comme une oasis au milieu du désert mais elle prouve que lorsque l'état d'esrit y est et que les éléments ne sont pas contraires, les Poteaux-Carrés sont parfaitement capables de fournir des prestations abouties et immanquablement, le score final s'en ressent. Une leçon à méditer pour le futur...

 

 

[COUPE] Lundi 11 Décembre 2017: CANONNIERS 2-6 POTEAUX-CARRES (1-1)

Temps doux, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Anthony (19e, 81e), Kevin (54e), Benjamin (65e), Seb (86e), Fabien (90e)
Buts pour les Canonniers: (32e, 75e)


Composition au coup d'envoi:
------------------Yoann--------------------
---Landry----Luc---Adem------César---
--------------Tom-----Fabien------------
--
--Alexis-------Anthony--------Seb----
-----------------Benjamin-----------------


Statistiques de saison:

Buteurs
7 buts: Benjamin
1 but: Tom, Landry, Vincent, Quentin, Kevin, Adem

Passeurs
4 passes: Anthony
3 passes:
Landry
1 passe: Alexis


Matches joués: 10

Matches gagnés: 2
Matches nuls: 0
Matches perdus: 8

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
16
Classement: 10 / 12 (~)

Attaque:
13 buts
Défense: 43 buts
Différence de buts: -30


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Anthony
1 but:
Kevin, Seb, Fabien, CSC

Passeurs
1 passe: Anthony, Benjamin, Fabien, Seb, Luc, Tom

Parcours:
1/8 Finales: FC AES-Génilac 5-2 Poteaux-Carrés
1/4 Finales: Canonniers 2-6 Poteaux-Carrés