Lundi 19 Février 2018: POTEAUX-CARRES 4-4 RENAULT (2-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 21 Février 2018 11:59

On aurait pu facilement deviner la tendance, on aurait aussi pu deviner le score final avec un peu de flair. Mais deviner le scénario de ce match fou fou fou entre le FCPC et Renault tenait de la divination ! Au coup d'envoi, le coach Hilaire disposait d'un effectif quasi complet puisque seuls Dadou (blessé), Hervé (parti) et Landry (travail) manquaient à l'appel. Il avait donc tout le loisir de composer une défense à 5 renforcée par Ben, un schéma déjà utilisé avec efficacité face à la NewTeam, confiant l'entrejeu à Alexis et l'animation au trio Seb-Anthony-Kevin.
Un trio qui se mettait en action d'emblée quand, bien lancé par Fabien, Kevin se présentait seul devant le gardien adverse... mais donnait à Anthony au lieu de tirer et manquait ainsi l'ouverture du score. Heureusement, ce gaspillage n'allait être que provisoire. Tandis que la défense tenait bien le choc et ne concédait aucun tir cadré, Seb trouvait l'ouverture en lobant le gardien de Renault parti à sa rencontre. Quelques minutes plus tard, c'est Alexis qui réussissait le geste de la soirée en interceptant une touche de la poitrine et en enchaînant par une frappe en cloche de 30 mètres... sus la barre ! 2-0 à la pause et cela aurait pu donner 3-0 si Morgan avait transformé son face à face mais le portier adverse se montrait cette fois décisif.

De l'autre côté, la mainmise avait été du côté de Renault, une mainmise nette mais stérile qui mettait le réalisme des Bleus en avantage. Quelques frappes vicieuses bien captées par Yoann et un sauvetage désespéré de Luc avaient assuré l'essentiel tandis que César, Adem et Ben s'en donnaient à cœur joie face aux attaquants de la Ricamarie. Comme on pouvait s'attendre à une baisse de rythme en seconde période, Hilaire choisissait de maintenir son dispositif, remplaçant toutefois Alexis par Tom au milieu. Mais ce qui n'avait pas été prévu, ce fut les balles longues: à deux reprises en 10 minutes, Renault refit son retard en trouvant le second poteau sur des centres très travaillés. Yoann avait eu beau s'employer, il devait s'incliner à deux reprises...

Cette fois, Hilaire agissait et faisait remonter Ben en pointe. Dans le même temps, Renault décidait de se replier et la possession revenait contre toute attente aux Poteaux-Carrés. Ceux-ci allaient en profiter, non pas par Ben qui gâchait deux offrandes en or, mais par Anthony dont la frappe semblait facile à capter mais suffisamment précise pour que le gardien de Renault se laisse tromper. Les Bleus reprenaient l'avantage... une petite minute, le temps à Adem de commettre une faute involontaire mais réelle dans sa surface. Yoann parvenait à toucher le puissant penalty qui suivait mais sans pouvoir le détourner. Et c'est même sur un corner qu'il venait de concéder sur un véritable exploit qu'il devait s'incliner à nouveau, le ballon étant repris de manière très acrobatique par le buteur de Renault.

A 4-3 et 15 minutes à jouer, on ne donnait plus cher de la peau du FCPC. Et pourtant, entre Yoann qui accumulait les parades réflexes pour garder les Bleus dans le match et Ben qui se démenait sur le front de l'attaque sans parvenir à cadrer ses frappes, l'espoir demeurait. Il allait trouver son paroxysme à la dernière minute: débordement de Ben, centre en retrait pour Seb qui écrase sa frappe inexplicablement. Cafouillage, main, pas main et finalement le ballon rentre dans une forêt de joueurs. C'est l'explosion ! Le FC Poteaux-Carrés égalise à la dernière seconde ! Aux tripes, au mental et avec la satisfaction d'avoir marqué de beaux buts bien construits.
Pour un peu, on en serait presque optimiste pour leur futur !

 

Lundi 19 Février 2018: POTEAUX-CARRES 4-4 RENAULT (2-0)

Temps froid, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Seb (21e, 90e), Alexis (36e), Anthony (66e)
Buts pour Renault: (52e, 57e, 67e, 75e)


Composition au coup d'envoi:
---------------------Yoann------------------
-------------------Benjamin----------------
---Tom------Luc------Adem-----César---
--------------Fabien-------Alexis----------
--------Anthony--------------Seb---------
--------------------Kevin-------------------


Statistiques de saison:

Buteurs
12 buts: Benjamin
3 buts: Seb
2 buts: Kevin
1 but: Tom, Landry, Vincent, Quentin, Adem, Alexis, Anthony

Passeurs
4 passes: Anthony
3 passes:
Landry
1 passe: Alexis, Tom, Morgan, Fabien, Benjamin, César


Matches joués: 14

Matches gagnés: 3
Matches nuls: 1
Matches perdus: 10

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
24
Classement: 10 / 11 (~)

Attaque:
24 buts
Défense: 61 buts
Différence de buts: -37


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Anthony
1 but:
Kevin, Seb, Fabien, CSC

Passeurs
1 passe: Anthony, Benjamin, Fabien, Seb, Luc, Tom

Parcours:
1/8 Finales: FC AES-Génilac 5-2 Poteaux-Carrés
1/4 Finales: Canonniers 2-6 Poteaux-Carrés
Demi-Finales: Poteaux-Carrés - CCSLR1