Lundi 05 Mai 2008: POTEAUX CARRES 9-0 PIZZA RIV' (5-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Jeudi, 08 Mai 2008 18:24
C'est la plus large victoire des Poteaux-Carrés, et de très loin !! Face à une formation diminuée de Pizza Riv' (9 joueurs seulement), les locaux ont su marquer régulièrement et maintenir leurs cages inviolées durant tout le match. Pas forcément très significatif mais très bon pour la confiance...

Lundi 05 Mai 2008: POTEAUX CARRES 9-0 PIZZA RIV' (5-0)  

Les buts:
7e: Lancé dans la profondeur à la limite du hors-jeu,Bouby trompe tranquillement le gardien d'une frappe bien placée (1-0).
12e:Stevix se libère côté droit et peut facilement servir en retrait Anto qui pousse dans le but vide (2-0)
28e: Copie conforme de la précédente action, avec Bouby dans le rôle du passeur et Anto à la conclusion (3-0)
34e: Bouby se présente côté droit de la surface face au gardien. Il enchaîne quelques crochets pour le mettre à terre et tire dans la cage vide (5-0).
43e: Tib récupère le ballon à 30 mètres des buts et sert Anto, couvert par deux adversaires. Ce dernier résiste, accélère et marque d'un plat du pied (4-0)
59e: Suite à un dégagement rapide du gardien adverse, Tib vient presser le porteur du ballon, lui vole la balle à l'entrée de la surface et s'en va marquer de près (6-0)
68e: Suite à un corner, la balle est cafouillée et l'attque rose s'organise. Le ballon parvient à Bouby qui le lève et enchaîne par une superbe reprise de volée dans le petit filet opposé (7-0).
72e: Corner côté gauche pour les Poteaux-Carrés. Chef s'élance et réussit le coup parfait en logeant directement le ballon dans le but (8-0)
78e: A la suite d'un joli mouvement côté droit, Bouby face au gardien peut servir en retrait Anto ou Tib mais il choisit Tom qui arrive lancé et marque dans le but vide (9-0)

Composition de départ:
---------------------------Yannick------------------------------
Fabrice------------Kristof--------Benoit-------------Tooty--
--------------------Tib-----------------Tom---------------------
------Stevix------------------------------------------Chef-----
--------------------Anto--------------Bouby-------------------

 

Il n'y a paradocalement pas grand chose à dire sur le match de ce lundi. Un score fleuve, une flopée de situations chaudes, pas toujours très bien exploitées et une sérénité défensive à toute épreuve. Pour un observateur neutre, le match n'aura eu que peu d'intérêt tant l'opposition était déséquilibrée. D'un côté, une formation des Poteaux-Carrés loin d'être au complet (Danish forfait, Jérémie, Loïc, Pierre et David absents) mais néanmoins présente, de l'autre une équipe de Pizza Riv' parvenant avec peine à aligner 9 joueurs.  Aucun prêt de joueur ne sera effectué malgré la demande des visiteurs et très vite la pression des locaux sera récompensée.

En 15 minutes, les Roses maarquent deux buts et le troisième suit à l'heure de jeu. Pizza Riv' essaie de jouer le hors-jeu mais ne parvient à piéger les attaquants potocarréistes que la moitié du temps et Bouby, Stevix, Chef ou Anto parviennent régulièrement à les prendre de vitesse pour tenter leur chance au but. De l'autre côté du terrain, Yannick n'a qu'une parade à effectuer sur une frappe de 20 mètres et quelques longs ballons à capter sans grand danger. Une première mi-temps ennuyeuse pour lui d'autant que son équipe parvient à marquer un 4e but grâce à Bouby et un 5e par Anto, tout en douceur.

5-0 à la mi-temps, sans vraiment rencontrer de résistance et le score ne va pas s'améliorer pour les visiteurs. Au milieu du terrain, Tib et Tom effectuent un travail très précis de relance alors que la défense, composée de Benoît et de Kriztof, à un poste inhabituel pour lui, ne se laisse quasiment jamais prendre à défaut. Tib parviendra à marquer un 6e but en exploitant les mauvaises relances du gardien adverse (6-0) avant un chef d'oeuvre de Bouby sur une reprise de volée dans la surface (7-0)
Yannick aura également un autre arrêt à effectuer sur une frappe similaire à celle de la première mi-temps et habilement déviée en corner. C'est justement sur corner que Chef humiliera un peu plus les malheureux visiteurs du jour d'un maître corner direct (8-0) puis sur une contre-attaque depuis leur camp, Tom inscrira le dernier but et le second de sa saison (9-0). A la 78e minutes, les joueurs de Pizza Riv', lessivés et fourbus, décideront de l'arrêt du match, estimant inutile de poursuivre la correction.

Il n'y a pas donc de gloire particulière à retirer de ce match mais la grosse satisfaction d'avoir su se montrer efficace devant et solide derrière, tout en maîtrisant les débats au milieu du terrain. Face à une formation nous ayant déjà battu deux fois cette saison, la victoire doit nous fournir la confiance nécessaire pour rééditer ce type de performance, sur des scores certes plus faibles mais également plus réalistes... et plus méritants...