Lundi 5 Mars 2018: AFC 2-1 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 07 Mars 2018 12:33

Après la déroute aussi spectaculaire que soudaine (mais pas imméritée) face aux Canonniers, Hilaire était bien en peine de remotiver les Poteaux-Carrés lors du déplacement à Lorette qui les attendait ce lundi. En effet, l'AFC, adversaire coriace bien que moins effrayant que d'autres, avait de bons arguments à opposer à une équipe bleue inconstante. S'ils retrouvaient Benjamin, remis de sa blessure au pied, les hommes du FCPC enregistraient le forfait de Yoann, leur gardien de but, un coup dur qui obligeait Luc à retourner dans les buts. Après un discours fort d'avant-match, Hilaire choisissait donc d'aligner la charnière centrale César-Benjamin derrière le duo Adem-Alexis à la récupération. Un schéma proche des meilleures performances du FCPC cette saison.
Mais les joueurs de l'AFC en ont vu d'autres et bien qu'ils étaient assez bien contenus par l'arrière-garde bleue, leur toute première incursion faisait mouche: lors d'une offensive plein axe, leur buteur contrôlait le ballon, se retournait et expédiait une frappe en pleine lucarne que Luc ne pouvait qu'accompagner du regard (1-0, 8e).
Hilaire pouvait pester depuis le banc que "C'est pas mérité", le score n'en avait cure.

Pour autant, ce fut pratiquement la seule occasion de toute la mi-temps pour l'AFC, à l'exception de quelques ballons chauds bien négociés par Luc et sa défense. En face, Adem trouvait le poteau, Alexis voyait le cadre le fuir de peu et l'action se passait majoritairement dans le camp des locaux. Si la domination était à peu près partagée à la mi-temps, le score faisait grincer les dents. Le FCPC méritait mieux.
Ainsi, la seconde période reprenait sur le même rythme, à peine modifiée par la fatigue gagnant peu à peu les joueurs et espaçant les lignes. Trouvé dans la profondeur, Kevin était signalé hors-jeu à tort et une frappe lobée d'Anthony était sauvée in extremis sur sa ligne par un défenseur. Le vent du boulet n'était pas passé loin.
Mais c'est malheureusement sur les Bleus qu'il allait s'abattre. A 15 minutes de la fin, la défense centrale repoussait une attaque mais perdait immédiatement le ballon alors que Luc s'était engagé, laissant tout loisir au meneur de jeu de l'AFC de frapper dans le but vide (2-0, 75e). Si les Poteaux-Carrés ont souvent eu ce qu'ils méritaient cette saison, cette fois-là faisait exception.

Alors Hilaire tentait le tout pour le tout: Alexis prenait place dans les buts, Luc en défense centrale et Benjamin en pointe pour revenir au score. Un choix payant puisqu'à peine 10 minutes plus tard, Kevin trouvait Anthony dans la surface qui centrait vers Ben, lequel reprenait victorieusement pour la réduction du score. Alexis faisait merveille dans les cages en repoussant une belle frappe à l'entrée de la surface et s'imposait également sur un coup-franc trop cadré. Malheureusement, le score allait en rester là et les Poteaux-Carrés s'incliner pour la seconde fois, non sans avoir livré une toute autre prestation que la semaine précédente.
L'occasion de rappeler que le football s'embarrasse peu du mérite au moment de rendre son verdict. Les joueurs, eux, n'ignoreront pas cette embellie...

 

 

Lundi 5 Mars 2018: AFC 2-1 POTEAUX-CARRES (1-0)

Temps frais, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (86e)
Buts pour AFC: (8e, 75e)


Composition au coup d'envoi:
---------------------Luc---------------------
----Seb---Benjamin---César-----Tom---
-------------Adem--------Alexis-----------
----Quentin----Anthony------Fabien----
--------------------Kevin-------------------


Statistiques de saison:

Buteurs
13 buts: Benjamin
3 buts: Seb
2 buts: Kevin, Adem
1 but: Tom, Landry, Vincent, Quentin, Alexis, Anthony, Morgan, Fabien

Passeurs
6 passes: Anthony
3 passes:
Landry
1 passe: Alexis, Tom, Morgan, Fabien, Benjamin, César, Morgan


Matches joués: 16

Matches gagnés: 3
Matches nuls: 1
Matches perdus: 12

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
26
Classement: 9 / 11 (+1)

Attaque:
28 buts
Défense: 72 buts
Différence de buts: -44


Statistiques de coupe:

Buteurs
2 buts: Benjamin, Anthony
1 but:
Kevin, Seb, Fabien, CSC

Passeurs
1 passe: Anthony, Benjamin, Fabien, Seb, Luc, Tom

Parcours:
1/8 Finales: FC AES-Génilac 5-2 Poteaux-Carrés
1/4 Finales: Canonniers 2-6 Poteaux-Carrés
Demi-Finales: Poteaux-Carrés - CCSLR1