Lundi 8 Avril 2019: POTEAUX-CARRES 2-1 SEV1 (0-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 09 Avril 2019 12:09

Dans son glorieux passé, déjà vieux de plus de 12 saisons, le FCPC a déjà accompli quelques exploits indéniables: l'emporter par 9 buts d'écart à Cellieu, atteindre deux fois la finale de la Coupe, se classer 3e du classement, voir Fabio marquer...
Mais l'emporter à 10 contre 11 en attaquant même le match à 8, c'est une première mondiale à laquelle on aurait difficilement cru assister en cette saison chaotique.
Car en effet, ils n'étaient que 8 au coup d'envoi de cette rencontre de tous les possibles entre le 11e et le 12e du classement Ufolep. Huit joueurs qui espéraient rapidement être 11 mais qui ne seraient finalement que 10 pendant plus d'une heure. Huit joueurs qui allaient tenir tant bien que mal leur cage inviolée face aux assauts de SEV1.

Yannick puis Adem allaient enfin les rejoindre juste à temps pour concéder l'ouverture du score à leurs adversaires, suite à une belle erreur de marquage, l'une de leurs seules de la rencontre. De l'autre côté, pas grand chose à signaler: quelques actions chaudes ou des corners dangereux mais rien qui ne permette de croire à l'égalisation. Pour autant, les Poteaux-Carrés étaient fiers de n'être menés que 1-0 à la pause. Que dire alors de la seconde période ?
Survoltés par l'enjeu et encouragés par les ratés adverses (maladresses ou provoqués), les Bleus s'enhardissaient et le portier villardaire devait commencer à s'employer dès l'heure de jeu en intervenant régulièrement aux devants d'Anthony, le revenant, ou de Seb. Il accomplissait même un miracle aux devants de Fabio sur un centre tendu de Seb.

C'est finalement Anthony qui allait trouver la faille d'une belle frappe consécutive à un numéro de soliste. Alors que la fin de match approchait et que la tension allait croissant, les joueurs de SEV1 poussaient fort pour prendre l'avantage, manquaient deux duels et finalement craquaient en contre, lorsque Anthony, encore, trompait le gardien adverse d'une frappe moins puissante mais plus précise, au buzzer.

Score final: 2-1. Une victoire incroyable, inespérée mais contrairement à celle décrochée face à SEV2, les autres Villardaires, une victoire qui n'avait absolument pas à faire rougir les Poteaux-Carrés...

 

 

Lundi 8 Avril 2019: POTEAUX-CARRES 2-1 SEV1 (0-1)

Temps doux, auto-arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Anthony (61e, 90e)
Buts pour SEV1: (32e)


Composition au coup d'envoi:
--------------------Alexis--------------------
---Landry----------Luc-----------Pierre---
----------------Tom-----Fabien------------
-----Seb---------------------Anthony------

 

L'HOMME DU MATCH
Anthony: Avec ses deux buts sur deux frappes dont il a le secret, le jeune attaquant a signé son grand retour. Ses 7 mois d'absence sont désormais oubliés et voilà Anthony prêt, réparé et motivé à refaire parler de lui pour les PlayOffs. Au meilleur moment en somme !

Statistiques de saison:

Buteurs
13 buts: Benjamin
3 buts: Jordan, Anthony
2 buts:
Morgan
1 but: Willy, Seb, Quentin


Passeurs
3 passes: Tom
2 passes:
Landry, Luc, Tom, Momo, Fabio
1 passe:
Willy, Benjamin, Morgan, Alexis, Gabriel, Adem, Seb


Matches joués: 16

Matches gagnés: 3
Matches nuls: 0
Matches perdus: 13

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
25
Classement: 11 / 11 (~)

Attaque:
24 buts
Défense: 78 buts
Différence de buts: -54