Lundi 9 Décembre 2019: POTEAUX-CARRES 1-2 CANONNIERS (0-2) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 10 Décembre 2019 13:47

Cette saison du FC Poteaux-Carrés est décidément un véritable paradoxe. Alors que les hommes de Tom avaient achevé un exercice 2018-19 avec un bilan record de défaites, dans une relative bonne ambiance, cette saison l'a vu tutoyer le haut du classement, tout en enregistrant un taux d'absentéisme jamais vu ! Et lorsque l'effectif se montrait enfin décent, comme ce lundi, c'est niveau de jeu qui en pâtit. Incompréhensible.
Et pourtant, les raisons d'espérer étaient nombreuses au coup d'envoi: 13 joueurs, une composition potable (malgré l'absence de Thomas et Jérémy, deux éléments importants de la défense) et un adversaire prenable. Las, les Bleus ont bafouillé leur football, accumulé les erreurs manifestes, qu'elles soient collectives ou individuelles et livré le pire match de la saison, repartant bredouille du Chambonnet.

Se jetant sur toutes les feintes, les Poteaux-Carrés laissaient la maîtrise du ballon à leurs adversaires qui n'en demandaient pas tant et ouvraient la marque sur leur première incursion dans la surface adverse: un tacle, un penalty et les voilà menant 1-0. Ben et Fabien échouaient sur le gardien adverse et sur un ballon facile perdu le long de la touche, les Canonniers doublaient la mise en contre. Benjamin et Anthony en perdaient leur sang froid et tentaient alors des frappes trop lointaines pour être crédibles.

C'est pourtant le buteur en titre des locaux, Benjamin, qui réduisait la marque immédiatement au retour des vestiaires mais il ne parvenait pas à décrocher l'égalisation, malgré ses efforts. Le gardien adverse, des incompréhensions ou le peu de ballons potables l'en empêchaient. Derrière, les Canonniers gâchaient leurs rares opportunités et le score en restait finalement là: sur un 2-1 très frustrant pour les Bleus, autant du fait du réalisme adverse que de l'incroyable bouillie offerte par ses meilleurs joueurs...


Lundi 9 Décembre 2019: POTEAUX-CARRES 1-2 CANONNIERS (0-2)


Temps gelé, excellent arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (49e)
Buts pour les Canonniers: (19e sp, 26e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------Alexis-------------------
---Quentin----Vincent----Luc-----Kylian---
------------Quentino----------Arthur--------
-----Seb------------Fabien------Anthony---
--------------------Benjamin------------------

 

L'HOMME DU MATCH
Quentino: L'un des seuls joueurs à avoir surnagé dans l'entrejeu potocarré. Il faisait son grand retour sur les terrains et heureusement qu'il était là: sa technique a permis aux Bleus de tenir un minimum le ballon et d'amorcer les quelques actions franches de sa partie. Il n'a pas non plus chômé à la récupération et a été récompensé par une belle passe décisive... sur une touche, ironiquement ! Indispensable.


Statistiques de saison

Buteurs
14 buts: Nohame
2 buts: Anthony, Fabien, Benjamin
1 but: Vincent

Passeurs
5 passes: Anthony
2 passes: Quentino
1 passe: Benjamin, Momo, Seb, Vincent, Nohame, Thomas, Kylian, Fabien, Alexis


Matches joués: 8
Matches gagnés: 3
Matches nuls: 1
Matches perdus: 4

Points de pénalité pour forfait:
0
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
18
Classement: 8 / 11 (~)

Attaque:
24 but
Défense: 21 buts
Différence de buts: +3