Lundi 16 Décembre 2019: POTEAUX-CARRES 5-3 SEV1 (3-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 17 Décembre 2019 12:26

Ouf, tant bien que mal, le FCPC a survécu à sa première partie de saison. Si l'on excepte un match reporté contre Tartaras (qui n'aura jamais lieu faute de motivés), chaque match a pu se jouer, parfois avec un effectif pléthorique et parfois en infériorité numérique dès le coup d'envoi. Cette rencontre contre SEV1 faisait office d'exception, reportée dès le début de saison par un concours rocambolesque de circonstances. Bref, Tom retrouvait à cette occasion presque tout son effectif (seuls Nohame et Thomas manquant à l'appel) et espérait également retrouver le chemin de la victoire.

Et l'on pouvait décemment espérer que cela se produise après 20 minutes de jeu et un doublé de l'insaisissable Benjamin, qui se permettait même de rater un 3e but tout fait. Mais l'ombre de l’effondrement ne quitte jamais vraiment les Poteaux-Carrés et un simple coup de pied arrêté suffisait à faire trembler les locaux. Du moins, jusqu'à ce que Marc ne refasse le break d'un astucieux coup de tête peu avant la pause.
Malheureusement, cet avantage mérité allait être gaspillé par une seconde période indigne. Sans plus se procurer la moindre occasion, les Bleus abandonnaient le ballon à leurs adversaires et les occasions se multipliaient par dizaines. Fatalement, la défense finit par céder à deux reprises, provoquant l'exaspération des lignes arrières.

C'est le moment que choisit Benjamin pour (re)sortir de sa boîte et inscrire un lob somptueux une minute après l'égalisation villardaire. Les visiteurs ne s'en remettraient pas.
Quentino clôturait la marque de la tête en toute fin de rencontre après un double montant trouvé par le FCPC et Fabien était tout proche d'enfoncer le clou.
Les Poteaux-Carrés achèvent ainsi 2019 sur une victoire mais si l'espoir était grand en début de saison, l'irrégularité de leur effectif fait craindre des lendemains qui déchantent en 2020. L'avenir nous dira si ce présage était hâtif ou funeste...

 


Lundi 16 Décembre 2019: POTEAUX-CARRES 5-3 SEV1 (3-1)

Temps venteux, bon arbitrage
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (12e, 18e, 74e), Marc (38e), Quentino (80e)
Buts pour SEV1: (31e, 60e, 73e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------Alexis--------------------
-----Seb---------Luc---Jérémy-----Kylian---
---------------------Quentino-----------------
-----Fabien---------Momo-------Anthony---
---------------------Vincent-------------------
--------------------Benjamin------------------

 

Statistiques de saison

Buteurs
14 buts: Nohame
5 buts: Benjamin
2 buts: Anthony, Fabien
1 but: Vincent, Marc, Quentino

Passeurs
5 passes: Anthony
3 passes: Momo
2 passes: Quentino, Alexis, Fabien, Benjamin
1 passe: Seb, Vincent, Nohame, Thomas, Kylian


Matches joués: 10
Matches gagnés: 4
Matches nuls: 1
Matches perdus: 5

Points de pénalité pour forfait:
-1
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
22
Classement: 8 / 11 (~)

Attaque:
29 but
Défense: 27 buts
Différence de buts: +2