Lundi 20 Janvier 2020: SEV1 3-2 POTEAUX-CARRES (1-0) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mercredi, 22 Janvier 2020 12:03

Et ça continue encore et encore. C'est que le début, d'accord d'accord...
Enfin non, ce n'est pas que le début, c'est déjà la 3e fois cette saison que le FCPc doit jouer un match à 10 du début à la fin, la faute à de trop nombreux désistements de dernière minute. aussi, sur le terrain de Villars, pour un match retour contre SEV1 qui, paradoxalement se déroulait juste après le match aller, le FCPC n'a pu opposer mieux qu'une valeureuse résistance face à la lanterne rouge du championnat. Avec Alexis dans les buts, une charnière Mick-Luc dans l'axe, Thomas, Yannick, Arthur et Momo titulaires et le seul Benjamin en pointe, la partie semblait perdue d'avance.

Pourtant, les Poteaux-Carrés faisaient mieux que résister en première période, se procurant quelques belles occasions par Seb, Fabio et Ben, sans toutefois trouver la faille. Le portier des locaux relâchait un ballon facile avant de s'en saisir à nouveau en catastrophe. Le ballon était-il entré ou pas ? Mystère mais l'arbitre ne valida pas de but.
En face, les Villardaires se montraient brouillons et ne se mettaient que rarement en position de frappe, ne tirant que de loin faute de prendre la défense à défaut. Excepté une seule fois mais ce fut la bonne: juste avant la pause, une contre-attaque éclair, et peut-être entachée d'un hors-jeu, laissait le buteur local fusiller Alexis de près. Rageant.
Mais pas autant rageant que le raté de Fabio en tout début de seconde période. L'occasion d'égaliser s'envolait, Villars en profitait pour doubler la mise à l'heure de jeu grâce à un astucieux lob. Les jeux étaient faits, d'autant que l'emprise du SEV1 s'accentuait autant que le score, un lointain centre-tir terminant sa course dans la lucarne opposée d'Alexis ! Le FCPC était en totale déroute...

C'est pourtant à ce moment là que la partie changea de visage. Lancé par Arthur, Benjamin exécutait le portier adverse puis 10 minutes, il le dribblait à nouveau et doublait la mise. Il ne restait que quelques minutes à jouer. De quoi revenir au score ? Malheureusement, la toute dernière tentative était contrée par la défense locale et le SEV1 remportait un succès logique. Logique mais tellement lié au faible effectif potocarré que la question se pose désormais plus que jamais: cela vaut-il bien le coup de continuer ?

 


Lundi 20 Janvier 2020: SEV1 3-2 POTEAUX-CARRES (1-0)

Temps froid, arbitrage passable
Buts pour les Poteaux-Carrés: Benjamin (79e, 89e)
Buts pour SEV1: (43e, 58e, 70e)


Composition au coup d'envoi:
-----------------------Alexis--------------------
-----Tom----------Luc---Mick-----Yannick---
-----------------Arthur-----Fabien------------
----------------------Momo--------------------
--------------------Benjamin------------------


Statistiques de saison

Buteurs
14 buts: Nohame
7 buts: Benjamin
2 buts: Anthony, Fabien
1 but: Vincent, Marc, Quentino

Passeurs
5 passes: Anthony
3 passes: Momo
2 passes: Quentino, Alexis, Fabien, Benjamin, Seb
1 passe: Vincent, Nohame, Thomas, Kylian, Arthur


Matches joués: 12
Matches gagnés: 4
Matches nuls: 1
Matches perdus: 7

Points de pénalité pour forfait:
-2
Points de pénalité disciplinaire: 0

Nb de Points:
23
Classement: 8 / 11 (~)

Attaque:
31 but
Défense: 33 buts
Différence de buts: -2