Lundi 28 Janvier 2008: GLADIATEURS 6-3 POTEAUX-CARRES (4-1) PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Danish   
Mardi, 29 Janvier 2008 13:22
Une défaite prévisible mais loin du cataclysme annoncé. Avec une équipe décimée et forcément un peu bancale, les Poteaux-Carrés ont plus que résisté face à d'athlétiques Gladiateurs et auraient même mérité un score moins sévère.

Lundi 28 Janvier 2008: GLADIATEURS 6-3 POTEAUX-CARRES (4-1) 

Les buts:
9e
: Légère percée dans l'axe. la balle circule devant la surface jusqu'à une frappe anodine mais puissante qui trompe la vigilance de Tooty (1-0)
25e: Débordement côté droit de l'ailier Gladiateur. Sa percée dans l'axe est stoppée irrégulièrement par Danish dans la surface. Le pénalty prend Tooty à contre-pied (2-0)
29e: Longue passe en profondeur plein axe qui surprend Mick et Benoit. L'avant-centre va tranquillement fusiller Tooty (3-0)
35e: Débordement côté gauche puis centre. Tooty repousse du poing dans l'axe. La reprise qui suit trouve les filets malgré le retour des défenseurs centraux (4-0)
41e: Belle récupération de Stevix devant la surface adverse. Il passe à Kriztof qui va loger sa balle dans le petit filet (4-1)
61e: Belle opportunité face au but Gladiateur mais Anto et David ne se trouvent pas. La contre-attaque est foudroyante et se termine par une balle piquée pleine lucarne malgré la sortie de Danish (5-1)
75e: Stevix s'infiltre dans la surface mais la défense fait faute sur lui. Anto réduit le score en prenant le gardien à contre-pied sur le penalty qui suit (5-2)
77e: Vexés, les Gladiateurs repartent à l'attaque. Un ballon perdu côté gauche donne un centre très tendu qui échoue au point de penalty. La forte reprise de l'avant-centre est détournée par Danish dans son petit filet (6-2)
84e: Après un relais avec Tooty, Tom déborde côté droit et centre au deuxième poteau pour Kriztof. Ce dernier contrôle, pivote et pique sa balle au dessus du gardien (6-3)

Composition de départ:
------------------------------Tooty-------------------------------
Fabrice-----------Danish------------Benoit---------------Mick
---------------------Tom----------------Tib----------------------
-------------------Kriztof----------------Stevix-----------------
------------------------David---------Anto----------------------

Sur le magnifique terrain synthétique de Cellieu, les Poteaux-Carrés présentaient un bien triste visage au coup d'envoi. Pierre, François, Loïc, Bouby, Yannick absents, soit 5 titulaires habituels auxquels s'ajoutaient Chef, Jérémie et Magix42, les hommes de Zeb devaient se réorganiser et tenter une composition de départ équilibrée tant bien que mal.
C'est ainsi que Tooty prenait place dans les buts afin de ne pas être dépendant d'un état de forme vacillant, laissant Danish dans l'axe aurpès de Fabrice et Benoit ainsi que Mick à un poste d'arrière gauche tout nouveau pour lui. Au milieu, la paire Tib-Tom devait fournir Stevix, Kriztof, David et Anto en ballons potables, si possible dans la profondeur.
En face, les locaux présentaient également quelques absences, notamment dans le secteur offensif mais faisaient néanmoins office de favoris.

Le début de partie allaient donner raison aux statistiques avec une ouverture du score très rapide suite à une frappe lointaine mal négociée par Tooty (1-0). Les Poteaux-Carrés auront néanmoins l'occasion d'égaliser immédiatement sur un corner repris à 3 mètres du but mais Kriztof ne trouvait pas le cadre. Au gré des offensives locales, les Roses se repliaient sans faiblir ni lâcher. Un courageux exercice d'endurance qui allait néanmoins montrer ses limites aux alentours de la demi-heure de jeu avec une succession d'erreurs défensives qui alourdissait la marque, tout d'abord par un pénalty logique (2-0), puis un raid plein axe (3-0) et enfin un ballon mal dégagé (4-0).
En face, Kriztof et Anto ne parvenaient pas à saisir le cadre ou du moins pas assez bien pour tromper la vigilance du portier adverse, malgré un nombre de tentatives assez encourageantes pour une équipe menée de 4 buts. C'est d'ailleurs sur une récupération à 20 mètres des buts que Stevix parvenait à trouver Kriztof pour la réduction de la marque (4-1) peu avant la mi-temps.

Indéniablement, les Poteaux-Carrés pouvaient faire mieux que subir et c'est pour redonner un peu de solidité défensive qu'il fut décidé de replacer Danish dans les buts, Tooty retrouvant son couloir droit alors que Fabrice glissait dans l'axe. Avec le seul appui de Zeb pour remplacer une fatigue ou une blessure, les Poteaux-Carrés se préparaient à livrer un féroce combat pour surmonter l'inévitable contrecoup physique qui ne manquerait pas de survenir à l'heure de jeu.
Ce qui allait se montrer surprenant, c'est qu'ils allaient tenir sans grand mal jusqu'à l'heure de jeu, les locaux ne se manifestant que par une frappe lointaine mais non cadrée (qui allait néanmoins occasionner une belle bosse pour Danish). Mais suite à un incroyable loupé de Kriztof suivi d'une mésentente entre Anto et David, une contre-attaque foudroyante allait alourdir la marque pour les Gladiateurs, le porteur du ballon logeant une balle piquée sous l'arête de la lucarne d'un Danish pourtant bien sorti (5-1).

Loin de se décourager, les visiteurs continuaient de tout donner. Tom, Stevix et surtout un Tib extraordinaire redoublaient de courses et de tacles pour empêcher les vélléités adverses. Tooty et Benoit donnaient ce qu'ils avaient pour contenir des assauts toujours plus nombreux avec l'aide de Fabrice et Mick puis Zeb. C'est ce même Tooty qui allait sauver une tête sur sa ligne suite à un corner renvoyé par Danish. Et cette combativité allait être récompensée par un second but pour les Poteaux-Carrés suite à un pénalty victorieux d'Anto (5-2).
Malgré une réplique immédiate des locaux, l'avant-centre adverse récupérant un centre tendu pour marquer malgré une parade désespérée de Danish (6-2), les Poteaux-Carrés n'abdiquaient pas et les 10 dernières minutes se passaient dans le camp des Gladiateurs. Suite à un joli centre de Tom, ces derniers allaient même inscrire un troisième et dernier but par l'intermédiaire de Kriztof (6-3) avant que l'arbitre ne siffle la fin du match.

C'est une partie plaisante que les Poteaux-Carrés ont disputé à Cellieu face à une équipe remarquable de fair-play et très technique, bien que diminuée par quelques absences. Malgré leur handicap de joueurs, les Roses ont su faire preuve de combativité, de courage et ont su se dépasser pour combler l'écart de classe entre les deux équipes. Avec un peu de réalisme offensif, le score aurait pu être bien plus serré et c'est avec plaisir (et courbatures) que les joueurs de Zeb sont rentrés chez eux, satisfaits de leur match. On retiendra surtout un Tib énorme à la récupération, un Stevix enfin à l'aise sur son côté, un Tom débordant de bons ballons pour les attaquants, les jaillissements de Benoit et le réalisme de Kriztof. Tooty, malgré un intérim délicat dans les buts, a su s'imposer dans le couloir droit que lui a laissé Fabrice, efficace solution centrale. Enfin, Mick, David et Anto ont réussi un pressing de chaque instant, notamment un Mick pas à sa place et qui s'en est mieux que sorti avant de finir perclus de courbatures.
Il y a vraiment de quoi faire lorsque l'équipe parvient à trouver la motivation de se surpasser. Cette fois-ci, c'est la nécessité qui en fut la cause, à nous de faire en sorte que la prochaine fois, ce soit la volonté !!